Mises à jour en cette fin d'été mercredi 22 août 2007

Je suis en retard : Il est maintenant temps que je rattrape mon retard et que je publie au moins quelques articles listés dans la section 'Dans le tube'. Il faut dire que le mois d'août a été si riche en manifestations qu'il y avait presque chaque jour un évènement qui me semblait plus important que le précédent. A moins que j'aie tout simplement voulu tirer le meilleur parti d'une mémoire encore riche de ce dont je venais d'être l'heureux témoins. Je prends des notes sur mes petits calepins d'ordinaire, donc je devrais pouvoir me souvenir des sujets d'articles anciens.

Mauvais temps en Aquitaine été 2007Pour le reste de l'été : Le temps désastreux qui sévit sur l'ensemble de la France et qui pour une fois, n'épargne pas notre beau département, semble indiquer la fin de l'été. Pourtant il y a encore beaucoup d'animations, concours et autres concerts à venir entre aujourd'hui et la fin septembre. Alors espérons que le soleil reviendra vite darder ses chauds rayons sur nos pauvres épaules mouillées. Dois-je vous rappeler que l'an dernier, nous nous promenions en bras de chemise aux approches du mois de novembre? Il y a donc encore de l'espoir...

Maurice Melliet, Les Hydropathes, PérigueuxAu fait, j'ai rencontré Maurice Melliet, Poète, Auteur et surtout Président d'Emmaüs Périgord tout à l'heure, qui m'a dit qu'un groupe de danseur (chanteur?) qu'il a aidé à venir du Burkina Faso se produirait sur l'esplanade du Théâtre a 20h30 ce soir (jeudi). Venez nombreux. Maurice Melliet est un être merveilleux plein de qualités et de talent dont j'aimerais parler en plus de détails dans ce blog. Il est d'accord, alors cela ce fera un jour prochain...


Rideaux de pluie s'étalant sur PérigueuxMise à jour : Je ne sais pas si vous êtes allé voir La Troupe des Miriyagrouma (ce groupe de danseurs et musiciens venant de Bobo Dioulass, ville culturelle du Burkina Faso), mais moi quand j'ai vu ce rideau de pluie s'approcher a 20h15, j'ai décidé de rester au chaud et au sec chez moi.

Peut-être présenteront-ils leur spectacle dans la rue demain ou samedi, et j'espère être là pour prendre quelques photos.

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog