Orage sur Périgueux - 1er août au soir mercredi 1 août 2007

Orage 1er août 2007 au soir, vue prise à partir de ma fenêtre.Non mais, où pouvez vous voir un ciel comme celui-ci ailleurs que dans le Périgord (vue de ma fenêtre)?...

Afin de faire prospérer mon affaire (visitez FRANCESOLO.COM), j'ai pensé, l'an dernier, partir m'installer plus au sud de la France - Aix-en-Provence, Avignon, Toulouse... - mais j'ai douté pouvoir y retrouver les mêmes ciels... Je suis un incorrigible romantique. Il n'y a plus qu'à espérer que mon affaire prospèrera ici (si vous connaissez des personnes ou des entreprises qui ont besoin d'un super site Web, merci de leur parler de moi).

Il faut être aux aguets du moindre changement du ciel lorsqu'on veut prendre une photo de la sorte. Quelques secondes suffisent pour qu'un ciel insignifiant se transforme en quelque chose d'absolument grandiose. Des nuages clairsemés au travers desquels un soleil rougeoyant se fraye un passage et jette ses flammes sont les éléments qui vous mettront sur la piste. C'est dans ces conditions qu'il faut sortir l'appareil photo et attendre l'instant furtif où le ciel s'embrase.

Petite info pour les infographistes qui se posent des questions : j'ai effectivement appliqué une curve automatique dans Photoshop, puis j'ai dupliqué le calque de la photo principale, auquel j'ai appliqué 'lumière dure' réduite à 30% pour mieux faire ressortir le contraste des nuages. Ceci a eu aussi pour effet d'intensifier un peu les couleurs sans en changer la gamme. La scène avait été rendue un peu terne sur ma photo originale.
Cliquez sur le bouton ci-contre pour :
Mon appareil photo est un Sony Cybershot numérique 7.2 Méga Pixels.



Ciel d'orage à Périgueux en août 2007 (lien vers Daily Motion)
envoyé par tuttahlo

Libellés : , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Lo , le 21 août 2007 à 13:48  

ah ah rigolo dis donc, je suis pas une fervente de la nature, mais là c'était trop chouette ce ciel!! je suis à 10min au nord de périgueux!!
et c'est drôle j'ai le même appareil que toi!! mais je prend de moins belles photos! ;)

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 21 août 2007 à 15:00  

Bonjour Lo
Il est rare que je poste mes photos sans améliorer leur apparences un tant soit peu avec Photoshop (logiciel professionnel de traitement photo).

Comme tu peux constater en cliquant sur le bouton 'voir la photo originale', celle-ci est plus terne et moins bien cadrée que la photo du dessus.

Quand tu prends une photo avec un si petit appareil, tiens le bien fermement dans tes mains lorsque tu appuies (doucement) sur le déclencheur afin d'éviter le flou. Lorsque j'ai pris la photo des nuages, j'ai posé l'appareil sur le rebord de la fenêtre et j'ai utilisé le déclencheur automatique. Quand tu prends tes photos, essaies de te caler contre un arbre ou un poteau. Je ne sais pas quel ordinateur tu utilises, mais il doit être possible de télécharger un logiciel gratuit qui te permettra de renforcer les couleurs et de rendre les photos plus nettes. Recherche ces mot clés dans Google : logiciel gratuit traitement photo
Kissous W

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog