Christine Veynat-Senrent, Dame de Companie mardi 24 juillet 2007

Demain, en fin d'après-midi, je rencontrerai pour la deuxième fois, Christine Veynat-Senrent, une Dame de Compagnie.
Alors, qu'est-ce qu'une dame de compagnie ? J'ai ma petite idée bien sûr, mais il est trop tard ce soir pour m'étendre sur ce sujet. J'apporterai plus de détails demain*. Enfin, brièvement, et seulement parce que vous insistez... Une Dame de Compagnie offre des animations a domicile (jeux de société...), accompagnement lors de sorties, accompagnement pour effectuer des courses ou comme j'ai pu le constater, accompagnement d'une personne âgée et/ou malade lors de marches, etc.

Combien cela coûte-il ? À 8€ de l'heure (en net), c'est tout à fait accessible à la plus grande classe des citoyens ; de plus Christine accepte les Chèques Emploi Service.

[ Mise à jour : Christine n'exerce plus en tant que dame de compagnie. Elle travaille maintenant comme animatrice de maison de retraite quelque part dans le Périgord Noir après avoir travaillé en cette qualité près de Paris puis en Savoie ]

Au fait avez-vous souscrit à mon blog? c'est la seule façon de recevoir une notification automatique lorsque je publie un nouvel article. C'est gratuit, facile et votre adresse courriel ne sera pas spamée. Cliquez sur le signet en haut de la page intitulé « Abonnez-vous à ce blog ».

Christine Veynat-Senrent
Dame de Compagnie - Vient chez vous afin d'animer les journées
  • Animation à votre domicile (jeux de société...)
  • Accompagnement lors de sorties
  • Accompagnement en voiture pour effectuer les courses
En chèque emploi service
Tel : 06 07 50 78 71

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 4 juin 2008 à 17:52  

Bonjour, je suis tombé par hasard sur l'article concernant Christine Veynat. Je pensais voir la suite mais visiblement, il n'y a rien de plus. Dommage, j'aurais aimé avoir plus de nouvelles de Christine qui est une ancienne camarade de classe au lycée A Claveille, de ce temps où le bac scientifique F7 était encore passé dans ce lycée. Depuis l'année de FAC à bordeaux, je n'avais plus de nouvelles. Je vais prendre son N° de portable et l'appeler directement.
Je vais continuer à suivre ce blog concernant mon "pays", bien que je sois en Bretagne depuis 12 ans.

William répond : Oui Christine travaille maintenant, mais plus pour longtemps près de Charte, puis elle ira en Savoie.
Bonnes retrouvailles, W

Commentaire de Anonymous Betty , le 4 décembre 2008 à 22:26  

Bonjour,
Je suis une "dame de compagnie" travaillant à mon cpte depuis 4 ans, en Suisse (originaire de l'Isère), mais je n'aime pas cette dénomination. C'est en voulant trouver une autre appellation que je suis tombée sur ce blog.
J'ai pensé à "Factotum" mais sans gde conviction. Si l'un(e) de vous a une autre idée, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance. Betty

Commentaire de Anonymous christine , le 14 décembre 2008 à 10:44  

Bonjour Betty.
Finalement, j'ai arrêté cette activité pour de multiples raisons mais je continue à travailler auprès de personnes âgées. Moi non plus je n'aime pas beaucoup ce terme de "dame de compagnie" et tout naturellement je me suis fait appelée "dame d'accompagnement" je pense que c'est plus juste, qu'en pensez-vous ?
Christine Senrent

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog