Guaka Rock Latino au ZANZI BAR mercredi 11 juillet 2007

Ah les nuits d’été… Que c’est doux et sucré. Seulement, la saison étant ce que l’on sait, elles se font bien rares. Alors lorsque la nuit du 30 juin a bien voulu se conformer aux attentes du peuple, il fallait sortir et en profiter.

Les rues n’étaient pas aussi pleine de gens que je l’aurais cru. Peut-être n’y croyaient-ils pas, ou bien ont-ils été surpris par le soudain radoucissement de l’air et n'étaient, de ce fait pas prêts. Mais je n’étais tout de même pas le seul ; croisant au coin des rues plusieurs couples avec ou sans enfants rieurs et heureux d'être dehors. Il y avait des personnes sans partenaire aussi, qui comme moi ont ressenti le besoin de se mêler à la foule.

En passant devant le Cap'Cinéma, Place Francheville, j’ai perçu des sons rythmés qui provenaient du ZANZI BAR. Je me suis dirigé vers la petite place en face du bar, où le groupe bordelais Guaka Rock Latino donnait un concert.

D’après un profil trouvé sur MySpace, voici comment ce groupe se décrit :
Guaka Rock Latino Dordogne « Fondé en 2004 à Bordeaux, le groupe Guaka a évolué d'une musique acoustique vers sa forme actuelle de fusion rock-latino. grâce au métissage des styles musicaux venus des divers horizons culturels de ses musiciens, la musique de Guaka possède un éventail de rythmes et de sonorités loin des cloisonnements des styles musicaux actuels. »
Ok, le gars à plus de verve que moi. Mais vous l'aurez bien compris, je ne prétends pas être l'émule de Maupassant.

Fusion Rock Latino DordogneEn tout cas, ne manquez pas leurs concerts s’ils se trouvent par bonheur dans la région. J’ai toujours eu un faible pour la musique latino-américaine (mais plus encore pour la musique brésilienne). Ces musiques dégagent une telle sensualité que c’est presque un crime de les écouter seul… Et pourtant, comme on le sait, c’était le cas… Et à ce sujet, je me suis rendu compte à quel point dix ans de mariage ont annihilé le courage et la confiance que j'avais autrefois en moi dans le domaine du flirt et de la séduction.

Je sais, certains diront que c’est comme la bicyclette, que ça ne s’oublie pas, et c’est sans doute vrai ; mais ce qui est aussi vrai c’est que lorsque l’on monte sur une bicyclette après plusieurs années sans en avoir approché une, les premiers mètres se font hésitant et le guidon va dans tous les sens avant de se stabiliser. Hors, j’en suis encore à me demander si je peux approcher les mains du guidon... En voici une imagerie à deux sous!

Guaka Music sur MySpace

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog