Y a t-il un poète en moi? dimanche 24 juin 2007

Après avoir créé ce billet parlant du IF de Kipling, on pourrait croire que j'ai découvert un poète au plus profond de moi même, mais... non ; j'aime pourtant la poésie populaire de Prévert, Brassens (dont je ne peux me lasser), Brel, Leo Ferré, Aznavour, Cabrel et bien d'autres. J'aime la poésie lue à haute voix, ou chantée mais je suis insensible à sa simple lecture. Les Fleurs du mal, un de mes derniers livres de chevet, ne m'a fait presqu'aucun effet. Sans la voix qui la chante ou la dit, la poésie m'ennuie. Alors je pense un soir prochain, venir écouter les Hydropathes de Périgueux à l'Art Notre débattre de la poésie qu'ils aiment tant et que je comprends si peu. Oh, je ne viendrai pas tout les derniers jeudi du mois, mais une fois de temps en temps si l'envie m'en prend.

Voici quelques uns des principaux fondateurs et membres actifs du groupe des Hydropathes de Périgueux que, j'ai eu le plaisir de rencontrer cet après midi au Vide-Grenier de la Foire Saint-Martin :
Hyhdropathes PerigueuxDe gauche a droite : (?) - Maurice Melliet - Paulette Boukhalo - Jean Boussuges - (?) - (et notre Garde-Champêtre souhaitant un heureux anniversaire à M. Boussuges qui a eu 69 ans aujourd'hui)
Soirée poésie des Hydropathes
Dernier jeudi de chaque mois
20h30 à l'Art Notre, Rue de la Sagesse
Périgueux 24000
Persona Grata, Le site Web du groupe

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog