En cas d'incendie, pensez au matelas vendredi 8 juin 2007

Hier (8 Juin 2007) s'est produit un incendie à Bazas en Gironde. Une femme voulant échapper au flammes est montée a l'étage avec trois de ses enfants.
Voici se que disait un témoin : « J'ai vu donc la dame qui se penchait a la fenêtre, qui a eu le réflexe de nous tendre son petit, qui nous a demandé si on pouvait rattraper son enfant. On a dit non, on ne peux pas l'attraper, attendez les secours. »
Les secours malheureusement semblent avoir tardé (enquête en cours), il y avait énormément de fumée, et ce qui devait arriver est arrivé : la maman et les trois enfants sont décédés.

Pourquoi, mais pourquoi donc aucunes des personnes assistant a ce drame n'a eu la présence d'esprit de sortir au moins un matelas ou un sofa de chez elle, et le placer sous les fenêtres pour réceptionner les victimes. Le risque de se tuer en tombant sur un matelas de trois, quatre ou même dix mètres ne peut qu'être minimes. Ça semble être une proposition ridicule et pourtant je suis sure que ce simple geste sauverait des vies.

Alors si un jour vous voyez un drame de la sorte se dérouler devant vos yeux, pensez au matelas. Mieux vaut quelques os brisés qu'une mort certaine.

Je pleins la jeune femme qui témoignait et les autres qui étaient avec elle lorsqu'elles ont dit non à cette pauvre victime.

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog