Une vidéo circule sur Internet en ce moment, nous montrant un Président de France qui a poussé la diplomatie au point de ne pas refuser les verres de vodka que lui offrait son ami Vladimir; l'un est l'autre se déclarent être sobre d'ordinaire.

Le résultat de la rencontre arrosée avec Vladimir Putin, en a était qu'il s'est présenté devant une audience de journalistes internationaux assez éméché, trouvant difficilement ses mots et exprimant quelques difficultés a se tenir droit derrière son pupitre. La qualité de son discours s'en est ressentie et peut être aussi l'image qu'il a tenté de nous donner durant la campagne électorale, d'homme droit, sobre et sportif. N'avait-il pas refusé le verre de vin qui lui avait été offert au cours de la foire agricole, prétextant qu'il ne buvait pas d'alcool?
Espérons qu'il y a des dispositions de prises pour qu'un Président en état d'ébriété ne puisse pas appuyer le bouton de lancement des nukes.
Quand à la vidéo, elle est ici
(si vous cherchez bien vous trouverez une vidéo qui montre la presse conférence en entier):
http://www.youtube.com/watch?v=Wd44XTlUQjQLibellés : autres-sujets, drole-ou-insolite, elections municipales Perigueux Dordogne, Politique-Dordogne, video
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.