Jennifer et Hans de Sarlat vendredi 20 juillet 2007

Comme ceux qui ont lu mon profil (voir le signet « Qui je suis » plus haut) le savent, un de mes plus grands plaisirs est de me pavoiser une heure ou deux quand le temps le permet, à la terrasse du Au Cœur du Café Errel, mon QG, en début d'après midi ou du Bambou Bar (le dimanche), et parfois il arrive que des touristes s'assoient à la table d'à coté. Comme toujours, j'engage la conversation.

Qu'ils soient anglais, allemands, hollandais ou autre, ils connaissent parfois notre langue, mais souvent l'anglais est notre seul moyen de communication.

Hier j'ai rencontré Jennifer, une australienne de grande distinction et qui parle français couramment, accompagnée de Hans, d'origine suédoise qui, après quatre ans en France, a toujours des difficultés avec la langue. Nous avons donc discuté en anglais, ce qui pour moi n'est pas une mauvaise chose, car, même si j'écris souvent en anglais, je le parle assez peu depuis deux ans.

Jennifer et Hans vivent à Sarlat et viennent de mettre leur maison en vente car ils comptent aller s'installer en Australie pour se rapprocher des enfants et petits enfants. Je ne pense pas qu'ils aient vraiment aimé leur existence ici en Dordogne, car il leur a été très difficile de s'intégrer dans la communauté, qu'elle soit française ou étrangère. Il y a un réel manque de réseau social dans ce pays. L'Internet y remédiera dans un future proche ; et j'y jouerai sans doute une petite part.

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog