Orange pourrie mardi 14 août 2007

mise à jour 20 août 2007 : Un technicien de France Telecom m'a appelé a 11h00 ce matin pour m'informer que ma ligne avait été réparée. Il s'agissait parait-il d'un fil débranché lors du nettoyage du boîtier central.
mise à jour 18 août 2007 : J'ai été finalement contacté par une technicienne d'Orange qui m'a dit qu'il y avait un problème avec ma ligne téléphonique et qu'il serait nécessaire qu'un technicien de France Telecom intervienne dessus en début de semaine. Je m'attends au pire...

Je risque d'être absent de mon blog pendant quelques jours à cause de l'incompétence d'Orange...

Orange le plus important prestataire Internet en FranceEn effet, après avoir attendu deux mois pour qu'on établisse mon téléphone illimité, ma connexion ADSL s'est interrompue jeudi soir. Le technicien au téléphone, qui insistait pour que je fasse usage de toutes les unités disponibles sur mon portable avant de me rappeler (il y aurait beaucoup à dire au sujet de l'extorsion qu'Orange pratique sur ses clients en mal de support technique cad. 0.34 centimes/minute que ce soit la faute de leur technologie ou pas), a promis qu'un technicien diagnostiquerait ma ligne et m'informerait des résultats par SMS dans les 72 heures. Cela fait plus de 90 heures que j'ai eu cette discussion, et comme nous sommes le 14 au soir et que demain est jour férié, je suis assuré d'être sans connexion jusqu'à au moins jeudi.

Ça ne fait pas très sérieux pour un développeur Web...

Heureusement que j'ai JJ, mon bon pote, qui me permet de travailler de sa cuisine quelques heures par jour. Seulement, j'aime travailler sur mon blog le soir, souvent après minuit ; alors ce blog va se trouver dans un état dormant durant deux ou trois jours.

Vous me manquerez. Lorsque j'écris un nouvel article, et même si vous êtes encore trop peu nombreux à les lires (bien que ce soit la qualité qui compte et non pas la quantité), je le fais plus pour vous que pour moi.

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 14 août 2007 à 19:50  

Bye, bye, mais pas pour longtemps car je t'envoie un sms la semaine prochaine pour boire un verre en ville. Biz. TTNE.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 18 août 2007 à 08:02  

Changez pour un fournisseur plus compétent

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 18 août 2007 à 17:53  

Com 1 : Pas de problème pour le pot.
Com 2 : Oui vous avez sans doute raison mais j'attends de trouver le bon remplacement s'il existe, et surtout un qui ne me fait pas poireauter 1 mois avant de me connecter. Et puis j'hésite car il est très fréquent dans cet univers où la technologie est capricieuse pour qu'un prestataire de service soit efficace un mois et incompétent le mois suivant.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog