Un nouveau chef au Café de la Place samedi 6 février 2010

S'il vous arrive parfois de déjeuner au Café de la Place, vous aurez alors comme moi constaté ces derniers temps une amélioration sensible de la présentation, de l'originalité et de la saveur des plats qui vous y sont servis (si vous évitez les coups de feu). C'est que depuis trois ou quatre semaines, le chef a changé. Julia est présentement en charge des marmitons et des fourneaux et ça se voit, ça se sent et ça se goûte. Il serait question d'engager sous certaines conditions et pour quelques semaines ou quelques mois, un chef d'excellente renommée qui lui communiquerait une partie de son inestimable savoir tant sur le plan de l'organisation d'une brigade de cuisine que de l'achat de produits de qualité constante à des prix raisonnables et bien entendu de l'assortiment et de la cuisson parfaite des ingrédients pour obtenir des arômes dont le souvenir s'était perdu au fil des ans. Je m'en pourlèche les babines par avance... Si le prix du plat du jour à midi restait aux alentours de 8€ et que, coup de feu ou pas, la qualité soit maintenue à tous moments de la journée, alors ce serait parfait.

Le café de la Place, sans prétention d'être un restaurant gastronomique, serait-il donc en passe de devenir non seulement un lieu où il fait bon parloter dans l'atmosphère de brasserie parisienne qui me plaît tant, mais aussi une table qui ferait honneur, avec des plats simples, bons et abordables, à Périgueux et à sa réputation, que je pense jusqu'à présent usurpée, de capitale de la gastronomie périgourdine ? C'est ce que nos papilles nous dirons dans les mois à venir.
Réservation : 05 53 08 21 11Quentin et Laurine avec une affiche pour le concert de Jason Falloon
The Jason Falloon band
Quentin et Laurine les deux enfants de Thierry et de Valérie, les propriétaires du Café de la place. Laurine tient une affiche sur laquelle elle a écrit le nom du groupe qui joue ici ce samedi soir : The Jason Falloon Band, dont l'élément principal, Jason Falloon fut guitariste dans le groupe de Roger Taylor, le célèbre batteur de rock, surtout connu pour sa prolifique carrière avec le groupe Queen

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous jean-pierre , le 6 février 2010 à 19:52  

Merci pour ces deux adresses !
L'aire du Macdolénien n'a plu quà faire attention !

Il est vrai que l'apogée des pâtés de Périgueux concoctés par André Courtois, Antoine Noël, Michelet, Ménard ... est bien révolue !

Commentaire de Anonymous Hélène ROBERT , le 9 février 2010 à 17:10  

Ah, toi aussi tu as remarqué le changement, et en bien!

Du coup je fais circuler l'info.

Commentaire de Blogger Periblog , le 9 février 2010 à 17:19  

Bien sûr H, mais je me suis peut-être un peu trop avancé en ce qui concerne le chef consultant...

Mais même sans, il y a réellement eu une amélioration. Souhaitons que cela dure, car je maintiens ce que je dis sur la qualité abyssale de la nourriture servie dans les brasseries et certains restaurants du Périgord. W

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog