Wendy Bouchard et Périco Légasse à Périgueux dimanche 10 novembre 2013
Encore un canard que les chasseurs n'auront pas
Dans le cadre du lancement de la saison des marchés au gras 2013-2014, l'émission Europe Midi, animée par Wendy Bouchard, s'est déroulée en direct de la place Saint-Louis à Périgueux le vendredi 8 novembre de 12 h 30 à 14 h.

Europe Midi est une émission d'information et de débats au cours de laquelle les spectateurs sont invités à venir réagir sur place, de même que les auditeurs d'Europe 1. Le thème principal a été la chasse, un sujet qui éveille les passions en Dordogne.
Le dernier débat d'Europe Midi se termine normalement par un vote aux cartons bleus ou rouges. Ce sont les opposants à la chasse (cartons rouges) qui ont gagné. Les partisans de la chasse, eux, les soupçonnent d'« importer des personnes étrangères au département pour faire illusion sur leur nombre ». Tricherie ou pas, Périgueux serait-elle en train devenir la capitale du mouvement contre la chasse ?
Merci à Jean Lignerat pour son chouette reportage exclusif :-)
[ voir l'article sur le journal Sud Ouest Dordogne ]
La vidéo
Europe Midi, l'émission d'Europe 1 avec Wendy Bouchard était à Périgueux la veille de l'ouverture du marché au gras 2013-2014
Vous verrez Périco Légasse, le célèbre critique gastronomique basque, offrir un joli caneton à Wendy Bouchard... Vous verrez aussi le débat tendu sur la chasse. Désolé pour le son qui n'est malheureusement pas très bon
8 novembre 2013 © Jean Lignerat
Les photos










Pas d'utilisation du texte et des photos sans l'accord exprès des auteurs et de Périblog
Et prochainement après ce billet...
Le Tambour du Coderc et l'Intronisation de Martin Walker lors du premier marché au gras de L'hiver 2013

Martin Walker, écrivain écossais à succès, installé au Bugue, a été intronisé dans la Confrérie du pâté de Périgueux. Michel Moyrand, le maire PS de Périgueux était présent aussi, mais seulement pour remettre les prix aux meilleurs producteurs de produits du terroir périgordin.
Libellés : marche-au-gras, perico-legasse
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.