Sale temps pour les mouches jeudi 4 décembre 2008

Le soir du 3 décembre 2008
Le ciel de Périgueux - photo prise le 3 décembre au soir
Quel temps de m.... ! Pardonnez-moi, mais je n'ai pas signé pour cela. Quand j'étais là-haut, à Birmingham, la télé ne cessait de nous vanter la beauté de la Dordogne et la douceur de son climat. Séduit, comme des milliers de britannique (qui parait-il nous désertent maintenant pour la Croatie où les maisons sont meilleur marché), je suis descendu ici et voici que nous sommes aujourd'hui plongés dans un des hivers les plus déprimants que j'ai connu. Vous me direz qu'il n'y a rien de surprenant à cela, que c'est un temps d'hiver et vous aurez forcément raison. Il faut que je sois plus zen...

Ami avec une moucheAvez-vous jamais été l'ami(e) d'une mouche ? Depuis bientôt deux semaines, j'ai une mouche chez-moi. Je sais que c'est la même mouche, car j'ouvre assez peu ma fenêtre et elle n'est pas assez folle pour quitter, par un temps pareil, un intérieur aussi douillet. Comme elle se tient tranquille, ventousée au plafond ou sur l'écran de mon ordinateur, j'ai fini par m'habituer à elle et elle à moi. Notre amitié s'éteindra bientôt très naturellement, mais elle me conviendra tant qu'elle durera.

Large lune du 18 novembre 2008Rien ne va plus. J'ai l'impression en observant le soleil que celui-ci se couche plus au sud que les hivers passés. La Terre aurait-elle pivotée sur son axe ?... et puis avez-vous remarqué cette inquiétante lune que nous avions au-dessus de Périgueux voici de cela deux ou trois semaines ? Je n'en ai jamais vu de plus énorme. Sommes-nous sur une trajectoire de collision avec notre satellite naturel ? Je n'en serais pas surpris. Je ne veux pas vous inquiéter, mais si c'est le cas, fermez vos fenêtres ; ça va faire de la poussière.


êtes-vous (et les enfants) prêts pour cette fin de semaine ?

Demain soir débute un week-end avec tout plein d'évènements qui se dérouleront principalement au théâtre de Périgueux et sur l'esplanade. Cela commencera, pour quelques amis et moi en tout cas, par le vernissage de José Corréa qui aura lieu vendredi soir à l'atelier de reliure LEGRAND 12, rue St-Front à partir de 17h00. Nous irons peut-être aussi, prendre un pot au café de La Truffe où Calou fêtera la réouverture de son établissement.

M. Moyrand lancera le Téléthon au théâtre vendredi soir à 18h30. Mais les animations ne commenceront vraiment que samedi matin à 10h00 [ voir le programme sur le site de la mairie ].

Le 3637, le numéro du Téléthon est entré en service.

Pour les plus courageux (mais là, il faut vraiment être courageux comme mon amie Carole), le « Club Athlétique Périgueux (CAP) Triathlon » organise dimanche à 10 h 30 autour du canal, des épreuves pour tout le monde, avec course de 10 km, une marche de 10 km, une balade familiale et deux épreuves pour les enfants. Il vous faudra montrer un certificat médical conforme.

« Les Amis de la Montagne propose dimanche aussi une randonnée pédestre de 23 km au départ du Musée du Périgord à 8 h 45 »

Les inscriptions s'effectueront samedi au secrétariat [ en savoir plus sur le site du club ]

Bien entendu, La Dordogne Libre et le Sud-Ouest auront plus d'informations à communiquer d'ici samedi.
Couché de soleil dans le Périgord, envoyée par Boguy - http://boguy.over-blog.com/
J'ai vu sur le site de Boguy, cette photo prise dans le Périgord Noir, dont le sujet presque abstrait m'a beaucoup séduit, et je lui ai demandé de me la prêter [ © http://boguy.over-blog.com/ ]


[ mise à jour concernant mon billet intitulé « Une saison bien chargée » de mardi : si vous l'avez lu mardi, sachez que j'y ai apporté depuis de substantiels changements ]

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous boguy , le 4 décembre 2008 à 21:02  

J'aime beaucoup la photo de cet énorme nuage sur Périgueux et aussi la qualité de la définition.
Merci William pour le clin d'oeil sur la photo "ciel de novembre", je suis très honoré !

Commentaire de Anonymous mathylde , le 10 décembre 2008 à 10:32  

Un petit coucou du Périgord Vert

Le temps est humide, souvent humide en Périgord mais moi qui suis originaire du Périgord, je te rassure, c'est normal, j'ai toujours connu ça en hiver , humidité puis période froide et ensoleillée. S'il ne pleuvait pas on n'aurait pas cette magnifique verdure!!!
Même si on n'aime pas la pluie.
Rassure-toi je compatis. Je suis solidaire...
A +++

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog