Jean-Paul Lamothe - exposition App-Art vendredi 14 novembre 2008

Son œuvre est constituée de débris d'objets récoltés dans les décharges sauvages qui enlaidissent les sous-bois aux alentours des grandes villes. Ce que J-P préfère incorporer dans ses compositions, ce sont les métaux colorés par le temps et dentelés par la corrosion. Avec une bonne paire de gants, il aplatit et découpe la tôle galvanisée nuancée de bleu, de marron et de gris ; le fer rouillé, le cuivre (plus rare ces temps-ci) etc. Il arrange avec soin les fragments sur son support, et invente ou reconstitue des scènes qui, presque immanquablement, ont marqué son enfance : les landes, les plages de l'Atlantique.

Avec les centaines de pointes plantées au marteau dans les tôles au profil coupant, on peu imaginer que la création d'une œuvre demande à J-P LAMOTHE des heures d'un travail long, pénible et méticuleux.


Certaines de ses réalisations les plus humbles, faites de carton, de brindilles, voire de plumes etc. sont offertes à des prix bien raisonnables. D'ailleurs, elles se vendent comme des petits pins (des Landes bien entendu).
L'exposition se termine samedi 15 novembre en fin d'après-midi. L'App'Art sera ouverte au public de 14h00 à 18h30 (mais n'attendez pas la dernière minute car ce sera le jour du décrochage).



1 Place Daumesnil
24000 Périgueux
Tél : 05 53 46 61 91
Le blog de l'App'Art http://galerieappart.canalblog.com
Libellés : art, artistes, L-App-Art
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.