Porcelaine au Musee du Perigord dimanche 23 novembre 2008



J'ai fait un saut au musée du Périgord dont Véronique Merlin Anglade est responsable (elle apparaît à gauche sur la photo ci-dessus), pour y admirer une exposition de porcelaine fine pour la table et porcelaine tendre avec laquelle des artistes dont Didier Gardillou de Saint-Astier, avaient reproduit des choses hétéroclites en trompe-l'œil tel que des fleurs, des sardines ou un superbe dindon comme on peut imaginer en trouver dans le grand nord-américain.
Je profitais de cette visite pour m'arrêter quelques instants devant la pièce exposée en permanence qui me touche le plus : une chaise à porteur en bois peint du XVIIe siècle arborant les armes de La Douze, dont l'état intérieur assez piteux confirme son authenticité. Que d'époques elle a traversées!... que de derrières en porcelaine tendre de jolies dames s'y sont assis !... cela fait rêver.

L'exposition durera jusqu'au 5 janvier 2009.
Libellés : Musee du Perigord, Veronique Merlin Anglade
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Ce musée vaut le détour ! de nombreux artistes locaux y sont exposés !
et par bonheur les photos sont autorisées !
belles piéces mais elle ne sont pas de didier gardillou mais de jean paul gourdon
________Merci pour le com________
Je suis allé vérifier au musée du Périgord ce lundi 1 décembre et la personne à l'accueil ainsi qu'un signe collé au dessus du dindon sur lequel il est écrit : Didier Gardillou, semblent me donner raison.
Jean-Paul Gourdon est l'auteur d'un dindon en porcelaine, mais il ne ressemble pas du tout à celui-ci. W