Un nouveau logo pour Periblog et autres choses mardi 26 février 2008

Un nouveau logo et une nouvelle carte de visite pour Périblog

Une nouvelle carte de visite pour PériblogAprès avoir distribué à droite et à gauche, durant des mois, des bouts de papier arrachés de mon carnet sur lesquels je griffonnais l'adresse de mon blog, je me suis enfin décidé à faire imprimer de nouvelles cartes de visite (ci-contre).

Merci de tout cœur à mes amis artistes ou pas qui m'ont donné leur avis sur le logo : Françoise (qui m'a fourni une belle photo d'une feuille de noyer - son blog), Annick, Kristof, Maurice, Patrick, Aminata, Christine, Nino et bien entendu JJ

Trouver quelque chose ou quelqu'un sur Périblog

J'ai mis en place un moteur de recherche qui vous permettra de trouver plus facilement certains sujets de billet en entrant des mots-clés dans le champ de recherche. Pour y accèder, cliquez sur le signet intitulé « Recherche » en haut de la page. Je ne suis pas entièrement satisfait de l'ergonomie de cet outil, mais il remplit assez bien sa fonction.

Vous avez besoin d'un Webmaster ? Si oui contactez moi qu'on en parle un peu ›

Un témoignage touchant au sujet de Madeleine Fey

Tiffany, une des petites-filles de Madeleine Fey qui s'est immolée la semaine dernière à Périgueux, m'a laissé un commentaire touchant (voir article intitulé : Immolation à Périgueux - Madeleine Fey s'est suicidée). Dedans, elle promet que l'on connaîtra bientôt mieux les raisons pour lesquelles sa mamie « s'est sacrifiée »... si c'est le cas, je vous en informerai dans Périblog.

S'éclaircir l'esprit avec un dicton

Montagrier Dordogne - soleil couchant le 06 novembre 2006
J'ai pris cette photo en novembre 2006 entre Montagrier et un petit village nommé Corneguerre, direction Ribérac, un de mes lieux de promenade préférés où le ciel, certains soirs, est tout simplement magique.
Tout n'est pas que travail et drame, heureusement.

Voici deux semaines mon amie Aminata m'a envoyé une série de photos sur lesquelles étaient superposés des dictons sympas visant à nous faire voir les bons côtés de l'existence.

Comme la silhouette d'un cow-boy se détachant sur un ciel rouge sang à la « Autant en emporte le vent » n'est pas approprié pour un blog sur le Périgord, j'ai pris la liberté de copier les dictons sur mes propres photos. À commencer par celui-ci.

Heureuse semaine à tous, W

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Mathilde , le 26 février 2008 à 16:22  

Jolie photo.
Je voudrais apporter quelques précisions concernant notre président de la république.
Je n'ai rien contre lui. Certes, je n'ai pas voté pour lui mais la candidate socialiste ne me convenait pas vraiment non plus.
Je préférais Bayrou pour essayer d'en finir avec le clivage gauche-droite qui n'apporte rien de positif à mon avis.
quand je fais la balance entre le + et le - chez Sarkosy comme tu l'as fait dans ton com sur mon blog et bien moi je conclus que c'est le négatif qui l'emporte largement. Jusqu'à présent ; mais j'espère de tout coeur que dans un an je pourrais te dire ; "et bien oui tu avais raison ses méthodes ont été positives." J'espère sincèrement. Qui vivra verra.
Et puis ce qui m'inquiète le plus c'est que dans l'opposition ils n'ont pas de remède miracle, pas de solutions du tout d'ailleurs. Ils se tirent la couverture et l'UMP en a d'ailleurs bien profité. Un parti sans leader c'est comme une voiture sans chauffeur. Critiquer est facile mais gouverner c'est autre chose.
Voilà à part ça je voulais dire que ce que je n'aime pas du tout chez Sarko c'est son côté people, sa façon de parler et ensuite de réfléchir. Je préfère Fillon il est austère mais il est calme, posé et réfléchi et ça c'est important pour moi.
A part ça, ça me dérange pas du tout de discuter avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi parce que c'est enrichissant.
Il n'y a qu'une sorte de personnes que je ne supporte pas ; ce sont les fachos!!!
A + ...
t'es pas obligé de publier ce com ; c'est comme tu veux...
Mathylde (râleuse)

Note de William :Merci Mathilde.
Ce com est en grande partie en réponse à mon billet intitulé : « Nicolas Sarkozy visite Périgueux avec Xavier Darcos (ci dessous ou archives de février) ». Pour effacer les doutes, je ne crois pas, en tout cas je l'espère que le « je ne supporte pas les fachos » me soit destiné... W

Commentaire de Anonymous Mathilde , le 26 février 2008 à 16:58  

Évidemment, je n'ai pas voulu dire que c'était toi qui avait des attitudes fascistes (si tel était le cas je n'aurais pas voulu perdre une seconde en t'écrivant des commentaires) mais souvent j'ai des com en ce sens sur mon blog..
c'est le risque quand on parle de politique.
Je tenais vraiment à ce que ce point soit éclairci parce que c'est très important pour moi et pour le bien de tous,
A bientôt...
Mathylde

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 26 février 2008 à 21:10  

J'aimerais ne jamais aborder le sujet de la politique sur Périblog, mais il est devenu impossible de ne pas en parler depuis que N. Sarkozy est Président ; les communales qui approchent à grands pas n'aident pas à atténuer cette tendance. Mais n'est-ce pas là un signe que depuis l'avènement du nouveau Président, les conventions ont été bousculées, que les sujets tabous ou supposés impossibles à résoudre font enfin surface et semblent s'offrir à nos critiques, nous, gens ordinaires, à nos humbles propositions qui seront (ou pas) entièrement prises en compte, mais seront tout de même écoutées et influenceront dans une certaine mesure les décisions du gouvernement ? A-t-on jamais autant parlé du pouvoir d'achat, de l'immigration, de la retraite etc. tant de sujets qui inquiétaient le peuple et qui maintenant le passionnent au point de lui faire prendre position publiquement, grâce notamment aux blogs ? C'est ce réveil populaire, auquel nous sommes maintenant soumis, touchant tous bords et toutes classes sociales et cette prise en compte de nos craintes et de nos espoirs par un gouvernement dynamisé et désirant bien faire (parfois maladroitement), qui m'interpelle. W

Commentaire de Anonymous annick , le 29 février 2008 à 00:31  

J'aime surfer sur ton blog, il y à pleins de choses intéressantes à voir, à lire et à écouter comme se poème pour Jean Boussuges très émouvant ou cette ballade (Guaranteed d'Eddie Vedder) pour le film Into the wild où l'on imagine cet homme errer comme une âme perdu à la recherche du bonheur. L'a-t-il trouvé en Alaska ? Je n'ai pas vu ce film mais cela me donne envie de le voir.

Bien sur il y à aussi les faits divers dramatiques comme celui où cette pauvre madame Fey en est venu a commettre un geste si triste. Ce genre de choses devient trop courant. On ne pourra rien y changer tant que certaines personnes, dans les banques surtout, agiront sans cœur comme des automates.

Tu semble aussi être très bon photographe ! À quand la suite des photos avec dictons sur les bons côté de la vie ? Franchement c'est bon pour le morale. À propos ton logo périblog en 3 couleurs, il est bien sympathique même si ce n'est pas celui que j'ai choisis.

À bientôt sur ton blog. Si on omet l'histoire sur madame Fey, les dernières nouvelles me remonte le morale. A

Merci Annick pour ce commentaire dithyrambique... j'espère que je le mérite vraiment !
Je pense poster un billet chaque lundi avec une de mes photos (du Périgord ou pas) sur laquelle j'aurais copié un dicton. C'est un bon moyen de faire commencer la semaine à mes lecteurs et de montrer des photos qui sinon restent sagement cachées au fin fond de mon ordinateur.

Pour ce qui est du logo, je crois que sur les 5 ou 6 amis qui m'ont aidé à me faire une opinion, une seule personne avait choisi le logo se rapprochant du logo final. Mais même ceux qui comme toi avaient choisi autre chose, avaient inclus des commentaires qui m'ont été très utiles pour faire mon choix final. J'aime aussi le logo avec une feuille orange, et je n'exclue pas de changer la couleur de la feuille selon les deux saisons principales, le printemps et l'automne. W

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 29 février 2008 à 00:48  

Annick, pour répondre à ta question au sujet du personnage dans le film : Into the Wild, je ne peux pas révéler la fin d'autant que je viens de découvrir ce soir qu'il passera d'ici peu à Périgueux dans le cadre de Ciné-Cinéma (un programme pour les plus adultes d'entre nous), mais à mon avis, oui il a trouvé le bonheur...

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog