Le 24 un nouveau salon de the a Perigueux mercredi 20 février 2008
Un concurrent fait peur ; on ne peut que compâtir. Pourtant, si la mairie a autorisé l'implantation d'un nouveau salon de thé dans la vieille ville c'est parce qu'il y a, – du moins en théorie – suffisamment de passants pour assurer la viabilité d'un service de bouche supplémentaire sans compromettre celle des autres.
C'est à espérer car il serait bien dommage que le manque de clients force un restaurateur déjà implanté à mettre la clé sous la porte, ou les sourires de Sophie Birot et de son mari Jean-Luc à aller éclairer les murs d'une autre ville que la nôtre. Le sourire, doux et sincère semble indissociable de Sophie, tout comme le sont les malheurs de la fillette du même nom de la Comtesse de Ségur.

Il y a du boulot sur la planche, et Bastien le Chef du « 24 » met la main à la pâte comme tout le monde...

Nathalie la charmante assistante de salle ainsi que Sophie et Jean-Luc Birot étaient tous à pied d'œuvre derrière les vitres blanchies au blanc d'Espagne pour s'assurer que l'ouverture ce mercredi se déroulera sans anicroches.
Alors que Jean-Luc Birot est né en Bretagne et a vécu à Rochefort, Sophie est pour moitié bourguignonne et périgourdine pour l'autre ; ce qui explique son amour pour la bonne table. Attention, on ne parle pas de goinfrerie ici, ni dans sa propre cuisine ni dans son salon de thé. Gourmet plutôt que gourmande elle a su préserver une silhouette svelte et jeune, et entends s'assurer que tout ce qui sortira du four de Bastien le Chef, aura la satisfaction de ses clients, tant du point de vue de la qualité que de celui du goût.

Voici Sophie et Jean-Luc Birot se préparant pour l'ouverture de leur salon de thé le lendemain
"Fantastic choice, if I may say so"... Cette petite escapade dans la langue de Tony Blair pour préciser qu'en plus de tartes salées, salades ou plats du jour, Fabien le Chef fabriquera des scones, un genre de brioche biscuitée dont raffolent nos amis anglo-saxons et les nostalgiques du Royaume Unis à l'heure du thé (la version légèrement sucrée avec du beurre et de la marmelade, c'est "yummy in my tummy!"). Au « 24 »vous trouverez aussi des pâtisseries, qui comme tout le reste seront faites maison.
Conquérante dans l'âme, Sophie souhaite bien que son sourire sincère et chaleureux avec les autres éléments dont j'ai parlé plus haut, leur permettront, son mari et elle, de se mêler à la confrérie des autres restaurateurs présents dans la vieille ville. Ce que je lui souhaite ardemment.
Libellés : Les People, petit commerce, Restauration
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Bonne chance à ce nouveau salon de thé c'est super
coucou sophie,
comment va tu ?
donne de tes nouvelles
bises,
françois