Tentative de suicide a Perigueux jeudi 21 février 2008

Fait divers affreux sur une gentillette place de Périgueux


Madeleine Fey qui a tenté de s'immoler sur la place Saint Silain à Périgueux le 20 février 2008 - Copyright le journal Sud-OuestQu'est-ce qui a bien pu pousser une femme de 71 ans à s'immoler ? Quelle est la source des frustrations intenses qui l'a poussée à s'infliger de telles douleurs ? Un différend financier dit-on ; avec qui et au sujet de quoi ? Je ne sais pas.

Madeleine Fey (ci-contre), une habitante de Boulazac, avait tenté de se donner la mort sur les marches du palais de justice en 2006, pour des raisons financières. Peut-être étaient-ce les mêmes raisons qui l'ont poussée à bout ce mercredi 21 février, jour de marché, où elle a posé ses pancartes ici et là sur la place Saint-Silain, puis a versé le contenu d'une bouteille de liquide inflammable sur tout son corps, et s'est embrasée sous les yeux effarés de ceux qui étaient présents. Un geste désespéré qu'elle a choisi de faire à un moment où Périgueux est super-médiatisée et qui aurait été fatal et sans appel si les commerçants de la place n'avaient pas eu la présence d'esprit de l'envelopper d'une couverture et d'actionner les extincteurs.


La place Saint-Silain le lendemain du drame
Madeleine souffrait (et souffre encore dans tous les sens du terme puisqu'elle a eu la vie sauve) de troubles psychologiques, a-t-on dit ; mais peut on croire vraiment qu'il n'y ait pas eu d'autres raisons, des injustices commises à son encontre durant le traitement de son dossier, qui expliqueraient, au moins en partie, son geste insensé ? Elle était suicidaire, c'est vrai, mais elle n'était pas folle ou bien elle aurait été internée. Pourquoi alors cette obsession, ce sentiment d'avoir été lésée qui lui était devenu insupportable et qui l'ont mené tout droit aux grilles de l'enfer ? Ce soir je me pose des questions...

Mise à jour - 22 février après-midi :
Brulée à 95% Madeleine Fey est décédée hier à l'hôpital de Périgueux.

Libellés : , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous sissi47 , le 1 mars 2008 à 21:53  

Madeleine Fey était ma tante. s'était une femme avec un coeur gros comme ça. toujours aimable et serviable. je souhaite de tout coeur que son geste serve a quelque chose car elle et mon oncle le méritent bien. des gens comme eux il n'y en a plus. tatie tu va nous manquer, mais repose en paix. tonton, soit courageux, nous sommes de tout cœur avec toi et si tu a besoin tu peux compter sur nous. nous vous aimons vraiment beaucoup. ta nièce et ton neveu d'agen.

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 6 mars 2008 à 15:54  

Cher lecteurs, pour les commentaires et mises à jours les plus récents concernant ce drame, merci de lire le billet intitulé immolation a Perigueux - Madeleine Fey est decedee
Vous y trouverez notamment des commentaires de membres de la famille de Madeleine Fey ainsi que ceux d'autres personnes qui sont dans des difficultés similaires.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 26 mars 2008 à 21:58  

COMMENTAIRE D'UN ANONYME QUI A HONTE D'ETRE FRANCAIS .A QUI PROFITE LE CRIME ? POURQUOI LA JUSTICE DONNE T-ELLE TOUJOURS RAISON AUX BANQUES DANS PRESQUE 95% DES CAS?POURQUOI?POURQUOI? qui sont ces vautours qui hantent les tribunaux des qu'ils savent qu'une maison d'un justiciable vas etre vendue,qui les informent ,ils attendent de voir les gens dans le désaroi,afin d'acheter pour une bouchée de pain ,les avocats sont les complices 'nous le savons nous l'avons vécu stop à tous ces abus arretons ces criminels ;vous allez pousser les gens a rendre leur justice;

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 25 juillet 2013 à 10:34  

La misere pousse les gens à bout. Les banque s'enrichissent aveuglement sur le dos des gens endettés. Saviez vous qu'en cas de decouvert, la banque organise "une reunion" qui vous sera enfuite facturee 300 Euros ? En un an, mon ami a payé 12 000 Euros à sa banque ! Honteux ! Il a failli se tuer lui aussi. Il s'en est fallu d'un cheveu qu'il ne soit trop tard. Merci aux policiers de reims qui sont intervenus et m'ont appelée.

Marre des abus des banques qui vivent avec l'argent des gens ! Mon ami a arreté son entreprise. A quoi bon bosser pour entretenir des tas d'administrations qui ne savent que vous ponctionner mais qui ne savent pas donner aucun conseil ? Quand les sommes à payer sont plus importantes que ce que vous rentrez, il vaut mieux tout arreté !

Il est facile de dire que des gens sont "depressifs"...Mais il faut avoir le courage de gratter derrière ce mot pour decouvrir les vrais soucis des gens, qui finissent par vous faire perdre le sommeil, l'appetit, et vous font tomber malade...

Savez vous qu'à Reims, c'est une centaine de dossiers par JOUR qui sont traités, au tribunal, avec le nom des personnes affichées sur la porte, comme des criminels, pour des retards de loyers ? Honteux !

Et quand vous appelez une assistante sociale, tout ce qu'elle sait vous proposer c'est de "demenager"! Avec quel argent ? pour aller dans quel quartier ?

Marie-Ange

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog