INDIGO dans THE VOICE c'est terminé mercredi 18 mars 2015

14 février 2015 © The Voice — TF1
Indigo et moi-même sommes allés, début mars, au festival de l'oie à Sarlat-la-Canéda
[ voir notre reportage sur Fest'Oie à Sarlat en 2014 ]
11 mars 2015 © William Lesourd — periblog.fr
« Avec ta voix de ténor... » dit Mika à Indigo, « ...et ta voix de baryton de basse... » s'adressant à Jacques Rivet « ...on peut faire quelque chose d'étonnant ! » La « battle » concoctée par Mika pour départager Indigo et Jacques Rivet était assurément étonnante. Tressautant et criant telle une (pale) réincarnation de James Brown, Rivet donnait l'impression de s'en être fait sauter un...
Après des performances contenues lors des répétitions, Indigo ne pouvait prévoir une aussi folle prestation de la part de son adversaire. Mais ce dernier, déterminé à lui voler la vedette, n'avait rien laissé fuiter de ce qu'il préparait pour lorsqu'il serait devant les caméras, les juges et le public. Alors que de nombreux téléspectateurs découvrirent choqués les gesticulations de Jacques Rivet, d'autres, au contraire ont préféré ce spectacle visuel à la voix d'un Indigo quelque peu déstabilisé. Le fait que Rivet oubliait des paroles n'était pas pour simplifier la tâche de notre représentant Périgordin qui essayait tant bien que mal de reprendre la main. Il pensait que sa voix parlerait d'elle-même, si on peut dire, et que les juges verraient clair à travers la supercherie du géant. Il n'en fut rien.
Au moment de délibérer, trois quarts des juges applaudirent les gesticulations du grand dadet et oublièrent le temps d'une délibération que « The Voice » c'était avant tout « La Voix ». Zazie fut la seule a faire montre de lucidité en donnant son vote, qui ne comptait malheureusement pour rien, à Indigo.
Lorsque vint le moment de choisir, Mika, en partie responsable, avec la production, d'une reprise de Bowie qui, de l'avis de beaucoup, avait tourné au vinaigre, choisit celui qui avait, selon moi, le moins de potentiel : « Je vais rester fidèle à ma promesse de prendre des risques et je prends Jacques » dit-il. Mais peu importait ce choix pour Mika en définitive, car il a encore dans son équipe un ou deux talents exceptionnels sur lesquels il compte se focaliser. Quant au gagnant de la battle, il reste pour le spectacle. Celui-ci, à moins d'un miracle qui lui donnerait l'amplitude de voix qui lui fait défaut, sera vite éliminé de la compétition. Pour cette édition de The Voice, on devrait voir une femme accéder à la finale et la remporter. Dalia la petite Algérienne ou Hiba Tawaji, la splendide Libanaise se partagent ma voix. Oui, je sais, on parle bien de The Voice France...
Quant à Indigo, après s'être fait souhaiter bonne chance par Mika, il a rendu son costume de tartan bleu et rouge que la production lui avait confectionné sur les recommandations de son coach (peut-être s'agissait-il d'un des propres costumes de la star internationale) et il est descendu le lendemain rejoindre ses ami(e)s et sa famille dans la capitale périgordine.
Quels sont maintenant les projets du jeune immigré de 20 ans bientôt (le 21 avril prochain), arrivé en France avec son père, sa mère et sa sœur et auxquels le ministère de l'intérieur a accordé le statut de protection subsidiaire en raison des menaces graves qu'ils subissaient en Albanie, leur pays d'origine ? Eh bien Indigo a la chanson dans le sang comme l'avait autrefois sa grand-mère qui était chanteuse professionnelle. Il pense pouvoir cuisiner aussi... mais cela n'est et ne restera, on ne peut en douter, qu'une velléité... non, s'il aime toucher aux casseroles, il ne chante pas comme une... Sûr de ses capacités, il a bien l'intention de faire une carrière dans l'industrie musicale. La chanson l'aide à guérir de souffrances dont il n'ose encore parler à personne, même à ses plus proches amis. Tout juste apprend t-on qu'il souffre du fait d'avoir dû quitter dans la précipitation, non seulement sa guitare, mais la jeune femme dont il était éperdument amoureux et qu'il parvient difficilement à oublier ; il fait quelques allusions à son enfance aussi, qu'il dit ne pas avoir été heureuse... mais cessons de plonger dans un passé tangiblement douloureux.
La France, la Dordogne, Périgueux et les amis qu'il s'y ait fait, lui donnent de nouveaux espoirs et des joies dont il ne soupçonnait pas l'existence. The Voice, c'était un peu pour rire. Il a bien ri. Maintenant il sait qu'il est temps de passer aux choses sérieuses ! Peut-être regarde t-il la cathédrale Saint Front en ce moment et que pareil au héro de Stendhal, il se dit-il ces mots grandioses, « À nous deux maintenant ! »
Clip vidéo dans lequel Indigo interprète pour Périblog « Petite Marie » de Francis Cabrel
Indigo interprète un extrait de « Petite Marie » de Francis Cabrel, au son d'une guitare achetée pour une bouchée de pain. Cette interprétation a été filmée sur mon portable à l'intérieur de l'hôtel IBIS (dont je remercie le personnel) à Périgueux, au pied de la cathédrale Saint-Front Voir aussi Alket Dhionis (Indigo avant qu'il n'adopte ce nom de scène) à la Truffe de Périgueux en août 2013 [ la Truffe s'emmourache d'Alket Dhionis ] & [ à la Truffe de Périgueux on remarquait le jeune chanteur albanais ] [ voir la liste d'hôtels de la chaîne IBIS à Périgueux et aux abords ] 13 mars 2015 © William Lesourd — periblog.frIndigo à The Voice

[ Aimez la page officielle d'Indigo sur Facebook ] [ Suivez Indigo sur Twitter ] 14 mars 2015 © The Voice — TF1

14 mars 2015 © The Voice — TF1

14 mars 2015 © The Voice — TF1
Clip montrant Indigo lors de la sélection à l'aveugle



Malheureusement l'hebdomadaire est uniquement disponible pour le moment dans les locaux au 38 Avenue Georges Pompidou ou par abonnement au 05 53 09 03 63 11 mars 2015 © William Lesourd — periblog.fr
Texte, légendes, et mise en page par William Lesourd
Petit rappel : tous les éléments présents sur Périblog (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur.
Une photo prise à Sarlat et publiée sur Facebook
Libellés : emma-lassort-courrier-francais-dordogne, Indigo-chanteur, Indigo-The-Voice, musique
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
On a envie de lui faire un gros câlin. Peut-être son histoire, le fait qu'il soit souriant, optimiste, je me suis souvenu de lui.
j'ai bien aimé sa voix, mais c'est surtout la personne qui m'a ému, 3 mois après, l'émission vient de se terminer et j'ai essayé de trouver quelques nouvelles. Si vous le connaissez, n'hésitez pas à lui transmettre toute mon affection (anonyme), c'est con de s'éprendre pour quelqu'un de la télé, qu'on ne connaît pas, mais il fallait que ce soit dit.
Personnellement mes câlins se limitent à lui faire la bise...
Mais je vais lui transmettre le lien pour qu'il lise le message qui lui fera sans doute très plaisir.
Voici pour vous une très belle interprétation de "Another love" (Tom Odell) par Indigo, que j'ai mis en ligne.
Voir la vidéo sur YouTube