Le tambour du Coderc – 22 février 2014 lundi 24 février 2014
Le Tambour du Coderc Chaque semaine retrouvez sur Périblog les anecdotes collectées par Alain Bernard lors de son marché sur les places centrales de Périgueux
Fest’Oie, grand moment sarladais
En présence de Périgourdins comme Francis Delpey, Fest’Oie a été une fois de plus, ce week-end des 15 et 16 février, un grand moment de la vie de Sarlat quelque peu gâchée, dimanche, par une forte et longue averse.














Ces photos et d'autres apparaissent dans le photorama en bas de ce billet (vous pourrez zoomer) ↓
L’ultime marché primé place Saint-Louis
Malgré la pluie et les bourrasques obligeant à se réfugier sous le grand chapiteau de la place Saint-Louis, une timide fin d’hiver s’est amorcée, ce samedi 15 février, par la conclusion des marchés primés 2013-2014.
Avec son ballet de candidats aux municipales, le quatrième et dernier de ces marchés animés de la saison a ainsi permis, dans une bonne humeur pluvieuse, de se lécher les babines. Des dégustations de magrets de canard laqué concocté par le chef Thierry Pralong et d’heureuses libations de bergeracs compensaient les caprices du ciel.
Les litanies nostalgiques de Jean-Luc Laville alias « Lulu le baladin » à l’orgue de Barbarie accompagnaient les chansons de Fabienne Ferrand, de Château-l’Evêque, qu’on avait déjà entendue au festival de Meyrals notamment.
Elles ponctuaient aussi les remises de récompenses aux producteurs de gras avec, comme lauréats, Jean-Pierre Saulière (Saint-Félix-de-Reilhac) pour le foie d’oie ; Jean-Claude Dartenset (Manzac-sur-Vern) – l’homonyme, mais avec un s, de la candidate UMP – pour le foie de canard ; et la Sica Courteix-Fosse (Montagrier) pour le canard entier.


Pas d'utilisation du texte et des photos sans l'accord exprès des auteurs et de Périblog
Le photorama complet de Fest'Oie 2014 à Sarlat
Pour visionner ces photos en mode plein écran, cliquez sur l'icone carrée en haut à droite de ce photorama. Cliquez de nouveau dessus ou pressez la clé Échap pour sortir de ce mode.
Libellés : eric-casabonne, fabienne-ferrand, francis-delpey, glin-glin-de-sarlat, jean-luc-laville, Michel Moyrand, nelly-perraud-dausse, sarlat-festoie
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.