Photos du vernissage de Xavier Boisserie mardi 28 avril 2009

Contrairement aux femmes, je suis souvent dépassé lorsqu'il me faut faire deux choses à la fois et comme je prenais des photos, mon attention était presque exclusivement tournée vers le visuel. Si bien que je n'aie pas retenu grand-chose du « péché originel » de Diva ou des notes de David qui ajoutaient à l'étrangeté du spectacle.


Quand la lumière fut, je me suis mis à circuler dans la salle, immortalisant quelques visages intéressants et devisant avec des connaissances sur le chemin du buffet. Au buffet autour duquel il ne restait malheureusement plus rien de décent à picorer. Au moment de quitter la galerie, je rencontrais une jeune femme qui m'était inconnue et dont la chemise lavande et fleurie m'avait interpellé peu auparavant. J'appris que Geneviève travaillait dans la communication en région parisienne et qu'elle était sur le point de venir s'installer en Périgord Noir. Qu'y a-t-il avec le Périgord pour que tant de spécialistes en communication veuillent y exercer leur spécialité ? Est-ce parce que les gens du terroir ont plus à apprendre dans ce domaine ici qu'ailleurs, ou bien est-ce à cause de la qualité de la vie ? Sans doute un peu pour ces deux raisons à la fois... Je lui ai parlé de « Club Business 24 » dont la prochaine rencontre aura lieu ce mercredi soir au Kyriad, afin qu'elle puisse se créer un réseau d'affaire local.






Je n'avais jamais rencontré Xavier Boisserie, mais ceux qui le connaissent m'en ont dit beaucoup de bien. Les quelques photos sur les murs de la galerie et les albums disposés sur une des tables semblent confirmer que Xavier a un style qui lui est propre. Je retournerai prochainement à l'App'Art à un moment plus calme pour mieux évaluer son talent de photographe.
Libellés : art, David-Chiesa, L-App-Art, Xavier-Boisserie
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.