Quand les p'tits artistes entrent en scène samedi 11 avril 2009

[ décidément j'ai des difficultés à configurer mon service de notification qui est supposé avertir mes abonnés de la publication d'un nouveau billet. Cette fois-ci, j'ai mal paramétré l'horaire d'envoi de la notice. Je voulais que celle-ci soit envoyé à 13h00 samedi, mais j'ai sélectionné 1am ce qui en anglais signifie 1h00 du matin au lieu de 1pm qui veut dire 13h00 dans le reste de l'Europe... le spectacle dont je parle ici, a eu lieu samedi soir. Il était très bien d'ailleurs et j'ai de nombreuses photos pour le prouver... inscrivez-vous en envoyant votre adresse email en toute sécurité dans le petit formulaire de droite et vous recevrez, en théorie, une notification dès que je les aurai postées. Lisez bien la page du formulaire lors de l'inscription pour savoir comment la valider. ]

C'est ce soir (samedi soir) !...

Quand les p'tits artistes entrent en scèneC'est en passant devant La Truffe, place du Coderc que le propriétaire Pascal Mémain (dit Calou) 46 ans, m'a tendu un flyer faisant la promotion d'un spectacle monté par de jeunes adolescents du Clos-Chassaing. Son fils magicien en herbe, scolarisé dans ce quartier, avait pris part au spectacle de fin d'année le père avait assisté ; impressionné par la qualité des prestations, l'idée lui était venue de demander à François Belin, un de leurs professeurs au collège, de réunir de nouveau ces jeunes collégiens/artistes pour un spectacle à l'Odyssée, le grand théâtre de la ville (anciennement NTP) ; spectacle lors duquel les fonds récoltés seront reversés au service de pédiatrie de Périgueux qui achètera du matériel dont je ne connais pas la nature (des livres, des cahiers, du matériel sanitaire ?), destiné à être envoyé à Kiffa en Mauritanie.


Pascal Mémain dit Calou par PabloCalou (ici sur un portrait fait par le peintre Pablo), on le sait, aime sortir de derrière son zinc, préférant déléguer autant qu'il le peut la tâche de limonadier à un de ses meilleurs amis. L'été passé, la propriétaire de la Fée Maison et lui, avaient organisé des soirées dansantes qui ravivaient la place du Coderc souvent trop calme le soir au goût des visiteurs (et du mien). Ceci n'était pas tout à fait au goût de quelques résidents bien entendu, mais il faut savoir sacrifier occasionnellement le bien-être de quelques-uns pour donner de la joie à un plus grand nombre.


Calou qui a tiré beaucoup de ficelles et s'est investi corps et âme dans ce projet depuis des semaines vous attends en grand nombre ce soir à l'Odyssée pour apporter votre soutien à cette initiative humanitaire.

Quand les p'tis artistes entrent en scène

Samedi 11 mars, à 20h30 au théâtre de l'Odyssée place d'Aquitaine (ou esplanade Robert Badinter, selon qu'elle ai déjà été renommée ou pas...). Entrée 4€

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Blogger Pesto Genovese , le 13 avril 2009 à 10:40  

Et oui j'ai vu le spectacle et je suis bluffée par le talent de ses petits artistes en herbe qui une fois sur scène sont comme des poissons dans l'eau pour le plus grand bonheur des spectateurs. Bref c'était genial et encore BRAVO à tous!!! J'espère avoir l'occasion de suivre leur évolution, qui sait pourquoi pas un autre spectacle l'année prochaine?? Sans oublier que les fonds récoltés lors de ce spectacle seront reversés pour permettre à l'hôpital de Kiffa en Mauritanie d'avoir du matériel, bravo pour leur générosité et bravo aussi aux organisateurs. Enfin, je tiens à souligner le talent de mon neveu dont je suis très fière!!!!

Commentaire de Anonymous Cédric , le 16 avril 2009 à 22:55  

Ah ben voilà, j'arrive trop tard, je n'étais même pas au courant de ce spectacle de jeunes artistes en herbes .. rien vu dans la presse ... flute et re-flute !!!
Trop déçu.

Commentaire de Anonymous Laura LANDET , le 24 avril 2009 à 12:31  

Bonjour je m'appelle Laura et je fais partie de la troupe " les p'tits artistes" je voulais vous remerciez de votre article . Si vous avez des photos serez-t-il possible de me les faire passer ?? Bon j'espère en tout cas que notre spectacle a plu et que les fonds seront utiles !
En vous remerciant. Laura .

___________Merci pour le com___________

Oui Paula, je suis d'ailleurs désolé pour ce long délai. Mon prochain billet sur ce blog devrait être sur vous les jeunes artistes qui avez été super... J'ai pas mal de photos et vous devriez tous vous retrouver dans la galerie que je publierai.

Deux ou trois jours encore de patience... W

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog