Maurice Melliet dévoile deux livres chez Marbot jeudi 16 avril 2009

Si vous avez un moment pendant l'heure de votre déjeuner ce jeudi 16 avril...

Hervé Couasnon - le poète escaladeur. Un livre concocté par Maurice Melliet


Hervé CouasnonIl s'agit d'un nouveau livre retraçant (jusqu'à aujourd'hui) la vie et les frasques d'Hervé Couasnon le poète escaladeur bien connu des Périgourdins (et des forces de l'ordre chargées de protéger nos personnalités politiques). Le livre qui abonde de photos, de coupures de presse et d'anecdotes concernant ce grand manifestant pacifiste, sortira en fin de matinée chez Marbot au 21 cours Montaigne. Si vous regardez bien à l'intérieur, vous y trouverez une photo de groupe sur laquelle je figure ainsi qu'une ou deux références faites à Périblog.

Un autre livre, Les vagabonds du bon dieu (tome 1) qui a pour sujet celui d'un périple à travers l'Europe du sud avec l'âne Pilou, vécu et narré par Jean Kina et mis en forme par Maurice Melliet sera lui aussi lancé par Maurice, Jean ou Pilou.

Faites plaisir ou faites-vous plaisir...

Pour plus d'informations, voir l'invitation à la conférence de presse en bas de ce billet.

Bien entendu ces livres seront sans doute aussi disponibles dans les autres magasins de livres de la ville comme à La Mandragore, à La Maison de la Presse ou encore aux Livres et Nous.

[ Dédicace chez Marbot demain samedi, de 15 heures à 18 heures, en compagnie d'un autre ami aventurier Jean Kina. ]


Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas montré un de mes ciels périgourdins. Celui ci-dessous a été photographié hier soir à la fin d'une belle averse. La Dordogne va être bien verte ce printemps, si ce temps continu.Périgueux sous un ciel de pluie

INVITATION CONFÉRENCE DE PRESSE
à la librairie Marbot à Périgueux
le jeudi 16 avril 2009 à 11h00
pour la sortie de deux nouveaux livres

Hervé Couasnon le poète escaladeur de Maurice Melliet dans la collection « Les inclassables »


Hervé Couasnon
Deux parcours à l’opposé mais à la fois, très proches par l’exploit et la ténacité de ses acteurs.

Maurice Melliet enrichit la collection « Les Inclassables ». Après avoir écrit, illustré en partie et mis en page le livre sur Jean Boussuges avec un deuxième personnage, lui aussi poète à sa manière : Hervé Couasnon, le poète escaladeur : mille facéties et provocations font de sa vie une riche promenade sur les toits, les grues et les clochers de France en lançant sa prose et ses coupes et coups de gueule au travers de la société, voir des tartes de mauvaise qualité…

Riche en photos, en coupures de presse, en communiqués sur Internet et en anecdotes, la vie d’Hervé ne sera plus un secret pour le lecteur !

Les « couasnonades » ne manquent pas, notre personnage est haut en couleur, il réagit à chaque injustice. Il veut aider la veuve et l’orphelin qu’il qu'il fut lui-même à la naissance… Il tente ce qui n’est pas possible ! Et il réussit ! Ce livre le « livre » en pièces détachées malgré son caractère entier !

Les vagabonds du bon dieu tome 1 écrit et vécu par Jean Kina et Pilou

Jean Kina compagnon d’Emmaüs à Chamiers & son âne Pilou : un parcours de 11.000 km de Périgueux à Périgueux où, parti pour Saint-Jacques de Compostelle, le pèlerinage se poursuit jusqu’à Fatima au Portugal. Traverse l’Espagne d’Ouest en Est pour rejoindre Perpignan et faire une pose pour Noël à Chamiers afin de repartir d’un bon pied… Surtout ceux de Pilou qui avait bien entamé ses sabots sur le bitume…

Le premier livre raconte la première étape avec l’aide de Maurice Melliet qui offre 4000 cartes postales et qui reçoit des nouvelles tout au long de ce périple et qui archive et textes, photos, relations de voyages...

Le deuxième à venir racontera la marche entre Perpignan jusqu’à la frontière Turque en passant par l’Italie, la traversée en bateau avec Pilou et le retour malgré eux pour des raisons purement politiques qui empêchent un âne vacciné de pénétrer en territoire turque à partir de la Grèce… L’éternelle guerre entre ces deux pays ! Mais ça ; c’est une autre histoire ! Attendez plutôt le tome 2 !

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous josie , le 16 avril 2009 à 22:26  

Un livre intéressant vu tes écrits. J'irai faire un tour chez Marbot...
Je vois que hier soir tu n'as pas résisté à immortaliser ce ciel après l'orage . Une lumière magnifique que j'ai raté, n'ayant pas mon appareil à portée de main dommage, mais je profite avec plaisir de la tienne.
A bientôt William et bonne nuit ! Peut-être que le marchand de sable est passé ce soir -:)))

Commentaire de Anonymous boguy , le 19 avril 2009 à 00:27  

Ce ciel d'orage est...extraordinaire !
Merci pour le comm sur l'article Vésunna; j'avais bien pensé te contacter mais c'était un passage rapide, la prochaine fois je te ferai signe.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog