Susan Boyle enchante le monde de la chanson dimanche 19 avril 2009

Avec son étonnante prestation sur la télé britannique voici peu, Susan Boyle écossaise, un vilain petit canard célibataire de 47 ans, a défrayé la chronique musicale et, toutes vidéos confondues sur YouTube et DailyMotion, plusieurs dizaines de millions de gens de par le monde l'ont vue et surtout entendue chanter.

Coiffée avec un oreiller, elle s'est avancée, le double menton légèrement en retrait et marchant au pas sur la scène de « Britain's got talent », sous les rires incrédules des spectateurs. On a l'habitude dans ce genre de programmes de voir se produire des individus excentriques sans talent justement, mais plein d'un sens inné du ridicule en quête de leur « five minutes of shame ». Tout le monde, des spectateurs aux juges, s'attendait à bien se bidonner, à bien se moquer puis à sanctionner.

Après quelques questions d'usages de la part de Simon Cowell le bourreau des faibles et des ineptes, auxquelles elle a répondu laborieusement, les premières notes de « I dream the dream » du spectacle « Les Misérables » que j'ai eu le plaisir de voir à Londres voici une dizaine d'années, jouèrent. Susan Boyle a approché le micro de sa bouche d'où est sorti confiante une voix vibrante et claire qui a retenti dans la salle et dans les hauts parleurs. Dès le premier vers, le public a applaudi à tout va ; à la fin du troisième vers, il se tient debout clamant son admiration inconditionnelle pour la nouvelle star de la chanson classique.

Avec les médias qui se l'arrachent en ce moment, un beau rêve s'annonce à l'horizon de Susan qui dit avoir un chat et n'avoir jamais été embrassée... sa retraite est assurée je crois, et maintenant qu'elle s'est transformée en cygne, le mari ou l'amant ne devrait guère tarder à prendre la place du chat et poser le premier baiser sur son bec chaste.

Je vous laisse écouter Susan Boyle (et sortez les mouchoirs, vous en aurez besoin).

Susan Boyle sur Wikipédia. Vous trouverez sur cette page, sous la rubrique « Notes et références », un lien vers le seul enregistrement qu'elle ai fait auparavant, en 1999.

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Jacques , le 19 avril 2009 à 12:21  

Faut tenter ta chance William !

___________Merci pour pour le com_________
J'ai bien le physique de vilain petit canard et plus ou moins le même âge, mais pas du tout la voix. W

Commentaire de Anonymous Hélène ROBERT , le 19 avril 2009 à 14:03  

Je souhaite tout le bonheur du monde et une belle carrière à Susan Boyle et sa voix sublime!

Commentaire de Anonymous Karine , le 19 avril 2009 à 15:31  

génial, bravo. Super ! Merci William. Passe-le sur Facebook !

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog