Carnaval de Perigueux 2008 - Annonce mercredi 2 avril 2008

Le Carnaval de Périgueux c'est aujourd'hui dimanche !!!

Amenez les enfants et n'oubliez pas les masques...

Où étais-je lors du dernier Carnaval de Périgueux ? Je n'en ai aucune idée et j'ai beau chercher dans mes derniers 127 billets (qui sont aussi mes premiers), je n'ai rien trouvé qui en fasse la mention. Mais cette fois-ci je ne manquerai pas de me mêler à la foule qui, grâce au retour du soleil et des températures printanières prévu pour la semaine prochaine, sera considérable et joyeuse.
Mise à jour : selon les dernières prévisions météorologique le soleil brillera moyennement et il fera une quinzaine de degrés, ce qui est un peu frais.

25eme anniversaire du Carnaval de Périgueux

dimanche 6 avril 2008
Poster créé par Maurice Melliet à l'occasion des 25 ans du Carnaval de Périgueux Un des superbes posters produits par Maurice Melliet à l'occasion du Carnaval 2008

Le programme

le matin visite des quartiers : le Gour de l'Arche - le Toulon - Saint-Georges avec quelques chars et de la musique

vers midi : apéritif offert par le comité st georges

14 h 30 début du grand défilé carnavalesque avec 15 chars et 11 groupes de musique comme :
  • Collector de Bordeaux
  • Les Lituaniens avec les géants Méga Sonic
  • La Bande à Nous
  • La musique des pros de la SNCF
  • Les Zinzounayes
  • Le Grand Ordinaire
  • Les enfants du centre de loisirs d'Atur
  • La sono à Michael
  • Samba Garage(ancien tintamare)
  • et enfin du Country avec Périgueux Western Dance

Toute l'après-midi consacré à la musique, la danse et au défilé ; une tonne de confettis déversée sur la ville ; quelques centaines de kilos de bonbons offerts aux enfants et aussi aux grands enfants que sont les parents et les grands-parents par le char à bonbons.

Le soir vers 19 h le jugement de Pétassou 25 et la descente sur les quais avant l'enfer pour lui ! Il sera brûlé devant des milliers de carnavaleux dans une ambiance musicale. Ensuite la ville est ouverte à tous pour faire la fête, costumés où pas ! cela n'a plus d'importance, à vous de jouer !

Quatre oriflammes montrant les posters composés à l'occasion du Carnaval 2008Les quatres posters de Maurice ont été accroché sur la place de l'Hôtel de Ville

Exposition Photo de Maurice Melliet

Dans les rues pour les 25 ans du Carnaval
22 oriflammes accrochées place de la Mairie
et plus de 20 le long des boulevards
Une photo prise au cours du carnaval de Périgueux en 2007 et trois autres posters. Cliquez pour voir l'agrandissement des posters s'afficher ci-dessous.Une photo prise au cours du carnaval de Périgueux en 2007 et trois autres posters.

Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir l'agrandissement des posters s'afficher dessous.


Voir les photos du Carnaval de Périgueux 2008 ›

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Owen , le 4 avril 2008 à 21:10  

Je n'ai jamais compris pourquoi déjà depuis plusieurs années le carnaval est célébré si tard alors qu'il est normalement juste avant le mercredi des Cendres, d'où son autre nom ("Mardi gras"). Même si les références religieuses des Cendres et du Carême parlent de moins en moins aux gens (moi y compris), ça me semble un peu aberrant de voir qu'aucune commune de Dordogne ne l'a fêté le même jour!

Commentaire de Anonymous meliet maurice , le 5 avril 2008 à 11:42  

POUR OWEN
cette année, le carnaval est retardé à cause des élections et d'un concours européen de coiffure qui en fait n'a pas eu lieu, cela a fait presque un mois de retard par rapport a ce qui était prévu.
Ensuite le fait de faire le carnaval le dimanche plutôt que le mardi gras vient d'un manque de monde à cause du mardi, jour de travail, les écoles et les entreprises ne donnant pas cette journée comme un jour férié.
Il faut dire (et tanpis pour les périgourdins) que le carnaval n'est pas vraiment la culture de la Dordogne, nous ne sommes pas à Dunkerque ou chaque habitant prend plusieurs jours et parfois c'est le patron qui offre la journée à ses employés...
Ici, malgré des tentatives du comité carnaval depuis 25 ans, cela n'a jamais été possible au même titre qu'un rapprochement entre la banlieue"rose & rouge" et la ville en "bleu". Impossible de faire la kjonction entre ces communes ! la politique passe avant le plaisir des électeurs-contribuables !
J'imaginais un jour voir la CAP gérée ce carnaval à la dimension d'une agglomération sans distinction de "race politique" mais je pense être un doux rêveur ! cela n'est pas possible, dommage !

Maurice Melliet

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog