Une tete de mule desenchantee dimanche 23 mars 2008
Tenir ma promesse

La haut sur la colline, tout près du ciel
Avez vous jamais eu envie de vous trouver sur une de ces collines que l'on aperçoit au sud-ouest de Périgueux, et pensé qu'il devait y avoir là haut un beau point de vue sur la cathédrale et la ville dans son ensemble ?C'est ce que je me suis demandé plusieurs fois et, aujourd'hui, en dépit du vent, comme j'avais la pêche (un plat simple fait de riz et de sardines a cet effet dopant sur moi — je ne sais pas si Alain Bernard ce nageur prodigieux suit le même régime) je me suis dirigé vers la maison au toit bleu (car il me fallait un point de repère) près du sommet d'une des collines faisant face à Saint-Front.
Dans quelle galère m'étais-je fourré ? J'avais beau chercher, tous les sentiers où je passais étaient sans issue ou menaient à une propriété privée (défense d'entrée). Alors j'ai remonté des rues qui tournaient à gauche puis à droite, espérant qu'elle contourneraient la colline et me permettraient d'y accéder par la face opposée, rien à faire, il me fallait redescendre. Propriétés privées. D'autre rues semblaient me guider là où il fallait, pour soudain retourner au point de départ. Pouvez vous concevoir une voirie aussi vicieuse !?

Lorsque je suis arrivé en haut (ou presque) de la colline la vue qui s'est offerte à moi était tout simplement... banale. C'est étrange de constater qu'un simple changement de perspective peut vous donner un aperçu tout a fait diffèrent d'un endroit que l'on croyait bien connaître. Souvent on est séduit par un point de vue en hauteur, mais dans ce cas précis, il aurait mieux valu rester sur le plancher des vaches*.
Du haut de ma colline j'ai vu une ceinture de constructions hautes et laides dont je n'avais jamais supposé l'existence. Périgueux me plaisait beaucoup moins depuis mon mirador, alors, après avoir pris une photo avec mon petit appareil dont je commence sérieusement à ressentir les limitations, je suis redescendu, toujours fringuant (le riz et les sardines), avant que l'image ne s'incruste dans ma tête et ne remplace celle idyllique que je me suis faite de la belle périgourdine, dès mon arrivée en 2005.
Périgueux vue de Notre Dame de Sanilhac
Amusez-vous. Désolé cependant pour la pauvreté des agrandissements. Si quelqu'un veut me sponsoriser en m'offrant un meilleur appareil photo, je suis à l'écoute ;-)
Veuillez cliquer sur ce lien pour voir la photo principale de Périgueux vue de la colline. [+]

*Avez-vous vu les photos de Périgueux vue du ciel que m'a envoyé mon ami Dominique Louis ? De belles photos peuvent être prises de haut, mais il faut pouvoir choisir l'orientation et la hauteur ; chose tout à fait possible avec un ballon captif.
Libellés : autres-sujets, photographie, tourisme
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Salut "tête de mule" et oui, c'est moi la fautive, mais j'avoue que cette mule en guise de portrait te va à ravir. Je vais me faire luncher par ton fan club ?!
Juste un petit truc, ça ne marche pas les photos, ça me donne un grand rectangle noir sans vie.
Gros bisous et à bientôt TTNE.