Perigueux Trelissac et ailleurs tout se decide dimanche samedi 15 mars 2008

Deuxième jet (« premier (ou deuxième) jet » pour ceux qui se posent la question, signifie que ce texte peu comporter un certain nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe ou que je n'ai pas encore vérifié certaines données, ou bien encore que j'ai d'autres éléments à apporter au billet.)

Partout ce dimanche, nous voterons pour le maire de notre choix : moi à Trélissac et, vous peut-être, à Périgueux.

Je ne vais pas de nouveau exposer mes arguments en faveur de Xavier Darcos pour qu'il soit comme je le souhaite, réélu à la mairie de Périgueux, car je l'ai fait ces derniers jours avec passion, certains diront avec outrance (voir mes autres billets au sujet des municipales ; à moins que vous soyez actuellement sur la page d'accueil et dans ce cas, les billets sont sur cette même page).

Puisque je ne pourrai pas voter à Périgueux, il me reste simplement à espérer que vous viendrez en grand nombre apporter votre voix à Xavier Darcos, afin que Périgueux continue d'aller de l'avant et ne sombre pas au bout d'un an ou deux dans l'anonymat et l'engourdissement.

Ce dimanche donc, je vote à Trélissac. pour être tout à fait sincère avec vous (mais ne le suis-je pas toujours ?), j'admettrai être mal informé au sujet de Francis Colbac et de son adversaire, Pierre Maly. J'ai bien parcouru leurs programme respectif, comme je l'avais fait pour Xavier Darcos et Michel Moyrand, mais là où celui de M. Darcos m'avait complètement conquis, je suis ambivalent en ce qui concerne les programmes des deux trélissacois. Il y a eu des rumeurs un peu malsaines aussi qui ont circulé des deux côtés et que je ne peux vérifier.

Alors je m'en tiendrai à ce que j'avais promis dans un précédent billet, c'est-à-dire que je voterai pour Monsieur Colbac. J'ai peu de raisons à invoquer, mais il y en a : en effet, je me suis rendu à l'inauguration de la toute nouvelle médiathèque en début d'année, et je me suis dit qu'un homme capable de gérer un projet aussi réussi, ne peut pas être foncièrement mauvais... l'autre projet qu'il a géré et qui m'a tout autant impressionné est celui de la Voie Verte. C'est devenu un de mes lieux de promenade favoris. Ce sont les deux seuls travaux menés à bien par l'actuel maire de Trélissac que je connaisse, étant domicilié à une trop grande distance du cœur de la commune.

Mais ce qui me rend anxieux ce soir, c'est bien entendu le sort de ma belle ville de Périgueux...

Mais où sont-ils donc tous passés ?

La permanence de Michel Moyrand était fermée, alors que les médias s'installaient dans celle de Xavier Darcos. Je vais redescendre en ville pour voir ce qui se passe dans les bureaux de votes...

La permanence Moyrand le soir du deuxième tour des élections municipales 2008
La permanence de Michel Moyrand l'après-midi du deuxième tour des élections municipales

La permanence Darcos l'après-midi du deuxième tour des élections municipales 2008
La permanence de Xavier Darcos l'après-midi du deuxième tour des élections municipales

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Aminata , le 16 mars 2008 à 13:12  

Je me revendique apolitique, donc il m'est difficile de commenter là-dessus. Pourtant, tu es capable de bien exprimer ton opinion dans un langage qui est compréhensible même par une périgourdine hollandaise. Que tes paroles t'envoient le bonheur que tu souhaites, politiquement ou autre. Si encore tu veux les réaliser, tu connais l'adresse!
Aminata

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog