La patronne du restaurant La Vertu s'en va mercredi 29 août 2007

Partie donnée en l'honneur de Bernadette Godfroy qui quitte la DordogneC'est en parcourant les rues de Périgueux dimanche après-midi, pour capturer avec mon appareil photo les peintres du Cadre d'Or au travail, que j'ai vus sur la place de la Vertu (sans 'e') une party attablée dehors, bruyante et gaie. Cette petite fête était donnée en l'honneur de la patronne du restaurant 'La Vertu' qui a décidé de quitter la Dordogne : Bernadette Godfroy.

Je suis venu voir Bernadette mardi afin d'échanger quelque mots avec elle. Bernadette, a décidé de retourner dans les Pyrénées-Atlantiques à Orthez plus précisément, pour se rapprocher de ses frères et soeurs. Elle n'a pas de projet précis, cependant quelques idées lui trottent dans la tête. Elle n'en dira guère plus, si ce n'est que ces idées pourraient être en rapport avec la restauration, l'art ou l'artisanat...

Aquarelle faite le jour même ou Bernadette Godfroy figure (en blanc)Il n'y a guère de travail plus prenant que celui de restaurateur. Je le sais, j'ai travaillé 6 ans dans la restauration à Londres et à Paris. Si prenant, en fait, qu'à 53 ans la jolie Bernadette ne s'est jamais mariée. Mais le mariage est-il une nécessité ?

Je ne connaissais pas Bernadette, et je n'ai jamais mangé dans son établissement, mais elle m'a semblé être une très aimable personne et je lui souhaite beaucoup de chance dans sa nouvelle entreprise.

Le restaurant ne ferme pas pour autant. Martine Montet, une périgourdine, s'y installera d'ici peu. Elle offrira, je crois, le même type de restauration que Bernadette, c'est-à-dire une petite restauration, et il y aura peut-être même un bar avec tapas.Tout cela demande confirmation.

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog