La Truffe d'Argent 2007 Périgueux samedi 25 août 2007


Les prix étaient remis en présence du Maire de Périgueux (et Ministre de l'éducation) Xavier Darcos (ci-dessous à gauche avec la veste bleue) et d'autres personnalités dont les noms m'échappent.

On aperçoit ici Stephan Rizon. Il a participé à la première édition de The Voice et est arrivé premier à l'issue du concours (personnellement j'avais préféré Al.Hy arrivée troisième)) 24/08/2007 © William Lesourd
Le lauréat des interprètes s'appelle Stephan Rizon. C'est un jeune homme à la voix et à la prestance superbe. Il a aussi gagné je crois le prix du public, à moins que cela fut attribué à Renée Drillard, la doyenne des interprètes, qui chantait, 'l'Allemagne' de Patricia Kaas. À ce propos, Xavier Darcos a suggéré au comité organisateur qu'il ajoute une section seniors au prochain concours. Pourquoi pas? Ils ont bien une section enfants...

J'ai relu la critique que j'avais fait au sujet du groupe Kevin, après avoir discuté avec une de ses groupie. Ce qu'elle m'a dit est vrai : mes commentaires étaient bien trop acerbes, à la limite de la méchanceté. De la prestation de Kevin j'avais relevé un peu de mièvrerie et d'utopie et je ne m'étais pas cacher de vous le dire, car ces choses m'irritent toujours ; c'est plus fort que moi.
Je reconnais que Kevin ne ciblait pas les gens qui pensent comme moi. Son public est fait d'adolescents et d'adultes, qui ont su garder beaucoup de cette jeunesse et amour de l'utopie en eux. Je pense avoir moi aussi une personnalité jeune, mais ma pensée est devenue plus cartésienne.


Alors je révise ma critique en disant que Kevin avait le mérite d'écrire des lyrics originaux, qui différenciaient son groupe complètement des autres groupes présents ce soir là (des groupes dont je n'ai d'ailleurs gardé aucun souvenir - je devais être distrait). Vrai, ses textes ne me faisaient pas l'effet escompté et je trouvais qu'il bougeait trop sur scène, mais cela plaisait à la fois aux juges et à un grand nombre de spectateurs. Comme je n'ai pas créé ce blog pour démolir les personnes qui ne mérite pas qu'on leur veuille du mal, je suis heureux d'apporter ces corrections et de rendre mes commentaires au sujet de Kevin plus modérés et surtout plus justes.
Et puis nous avons tous eu la joie d'assister à la performance donnée par les Frères-Brothers, « Quartet Humoristico-Capellistique » (un groupe de quatre hommes qui n'est pas sans rappeler le célèbre film anglais The Full Monty). Ils nous ont donné des leçons de brossage de dents, et même une leçon d'éducation sexuelle qui était vraiment hilarante.


Voir le site des Frères-Brothers ›
Libellés : Alain-Merlingeas, stephan-rizon-perigueux, Truffe d'Argent, Xavier Darcos Perigueux
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Salut, c'est vrai que ta critique est dure mais peut-être juste (je ne sais pas je n'y étais pas). Merci pour ce samedi de folie (là, je fais jouer l'imagination de tes lecteurs !!!). A bientôt, biz. TTNE.