Maëva Cadon en mission humanitaire au Bénin vendredi 24 février 2012

Maëva Cadon, que le public a plébiscitée durant le concours « La Truffe de Périgueux » en 2011, chantera sur la scène de La Fabrique à Saint Astier ce vendredi 24 février.


Maëva est interviewée juste après avoir reçu le prix du public dans la catégorie Interprète 19/08/2011 © William Lesourd pour Périblog

Maëva que j'ai rencontrée voici quelques semaines, me disait que le concert humanitaire organisé par Fet'Astier (Nuit des Bandas), la municipalité, La Fabrique et elle-même, servira à financer la mission qu'elle prévoit d'accompagner en République du Bénin ; un pays pauvre (euh... veuillez pardonner ce pléonasme) d'Afrique Occidentale pris en étau entre le Togo et le Nigéria.

En 2004, alors âgée de 17 ans, Maëva Cadon a participé au concours de chant La Truffe d'Argent qui fut par la suite rebaptisé plus simplement La Truffe de Périgueux. Déjà son talent de chanteuse fut reconnu et elle remporta le troisième prix d'interprétation pour avoir chanté « La complainte de la serveuse automate », un tube de Starmania. Un véritable challenge pour une personne aussi jeune.

La guitare qu'elle manie avec dextérité lui a été enseignée par Michel, son papa sous le regard bienveillant (et, je devine, parfois agacé) de Françoise sa maman. Mais les cours d'arpège ne furent pas vains, comme nous avons tous pu le constater l'été dernier, dans le parc Gamenson. Maëva chante et gratte superbement bien.

Le chant, elle l'étudie en se rendant aux cours de Paule Caley, une jeune femme charmante, riche de dix ans au moins de conservatoire.

C'est en se produisant donc sur la scène de La Fabrique ce soir, que Maëva espère obtenir les deux milles euros environ, nécessaires pour qu'elle suive en mars prochain Mission Humanitaire dans un orphelinat au Bénin, où elle devrait passer une dizaine de jours. Elle sait d'ores et déjà que son expérience de monitrice-éducatrice lui procurera les qualités requises pour faire briller les yeux des enfants, dont tout dans leur environnement semble embroussailler l'existence.

Maëva (devrait s'écrire Maeva, prononcer Maéva) signifie « bienvenue » en tahitien. Alors, bienvenue au Bénin Maëva ! on te le souhaite...
Auteur : William LESOURD


Maëva Cadon à la fin de sa prestation en 2011 sur la scène du parc Gamenson 19/08/2011 © William Lesourd pour Périblog

Maëva est appelée sur scène pour recevoir son prix d'interprétation des mains de Mireille Bordes, Conseiller général pour le canton de Périgueux-Ouest. Jean Bonnefon lève les deux pouces en signe d'appréciation 19/08/2011 © William Lesourd pour Périblog

Et voici des clips vidéos du concert dont je ne suis pas l'auteur

J'aime ton style Maëva !...

Libellés : , , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog