Périblog dit merci vendredi 13 janvier 2012

Remerciements à mes amis et bénévoles pour une année 2011 sur Périblog bien remplie

Merci à Pascal Serre, journaliste et ex-rédacteur en chef du Journal du Périgord, aussi prolixe qu'excellent. Par les dialogues et les photos dans ses « Cancan du Coderc », il sait mieux que quiconque porter à la connaissance des lecteurs, un peuple local qui sinon resterait dans l'ombre ou disparaitrait même, emportant avec lui sa gouaille, des dizaines d'yeux malins et la mémoire de notre belle ville.

Une autre rubrique qu'on lui doit, et celle intitulée « Lecture pour tous ». Cette rubrique est devenue en quelques mois la référence pour celles et ceux qui veulent s'informer sur les sorties littéraires en rapport avec le Périgord.


Merci à Michel Labussière, ancien journaliste de la Dordogne Libre qui, avec Jürgen Prast et quelques autres, fut un de celles et ceux qui redonnèrent à ce journal local une impulsion bénéfique voici quelques années. Michel m'envoie chaque dimanche soir, avec la régularité d'une horloge, sa « P'tite semaine » que je publie en haut de la page d'accueil.


Merci à Jean-François Cros, nouveau président des commerçants de Périgueux centre et communicateur au combien talentueux auquel Périblog ne rend pas suffisamment justice.


Merci à Dominique Louis, photographe et ami qui, tous les quinze jours environ me permet de publier une des ses vues panoramiques d'une commune de Dordogne. Je l'avais rencontré par hasard dans les rues de Périgueux avec son ballon captif en janvier 2008. Sa propension naturelle à toujours garder son calme avec moi, même quand je suis mal luné, en fait un de mes trois ou quatre meilleurs amis.


Et en parlant d'ami avec un triple-A (plus solide encore que celui de la France), je ne peux pas conclure ce billet un peu particulier, sans nommer Jean-Jacques S., exilé depuis quelques années sur une ile de Polynésie française, et qui met en pratique son érudition et attention aux détails en corrigeant nos erreurs d'orthographe et de syntaxe à tous. « He is one in a million » comme on dit dans le monde anglo-saxon où plusieurs années durant il a évolué en qualité de traducteur pour le World Wide Web Consortium (W3C), avant de s'occuper là-bas, de choses autant personnelles que sérieuses.



Jean-Jacques S. (correcteur) et sa fille Anna lors de leur visite dans la métropole en 2011
Pascal Serre (journaliste, au premier plan avec Henry-Pierre Millescamps, spécialiste en livres rares). Pascal est l'auteur du Cancan du Coderc et de Lecture pour tous
2009 - 2011 © [1] & [2] William Lesourd pour Périblog

Michel Labussière, journaliste retraité du journal La Dordogne Libre
Dominique Louis, photographie aérienne à l'aide d'un ballon captif
2009 - 2011 © [1] Droits Réservés [2] William Lesourd pour Périblog
Jean-François (Jeff) Cros
2010 © [1] William Lesourd pour Périblog

Bref, je remercie avec la sincérité la plus profonde Pascal, Michel, Jeff, Domi et JJ pour leur soutien. Je n'oublie pas non plus les dizaines de personnes qui tout au long de l'année ont enrichi mes journées : Annick, Christine, Catherine, Éric, Hans, Annabel, Stessy, Iwona, Julia, John, Francis, Carole, Jean-Marc, Hélène, Henry-Pierre, Hervé, Régis, Thierry, Valérie, Bruno, Claudio, Patrick, Jürgen, Anne-Marie, Alain, Michel, Philippe, Caroline, Hervé, Marc, Chuck, Brother Tyrone, Mimi, Jean, mes vendeuses adorées des boulangeries Pichard (Brigitte incluse) et Truchassou, Geneviève, Christian, Jean-Charles, Mathilde, Isabelle, Laeticia, Sandrine, Delphine, Christophe, Cécile, Marcel, Aminata, Lavinia, Trevor, Martin, Jean-Pierre, Moïse, Roland, Jean-Claude, Chantal sans oublier celles et ceux que je viens justement d'oublier et qui me le pardonneront... William

Libellés : , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Blogger Rob (ourfrenchgarden) , le 13 janvier 2012 à 19:51  

William

Your photographs are superlative.

Commentaire de Blogger Périblog , le 13 janvier 2012 à 21:58  

Thanks Rob, W

Commentaire de Anonymous Pascal SERRE , le 17 janvier 2012 à 09:10  

So british sir ! Merci à mon "patron" pour sa chaleureuse pensée à l'encontre de son petit soldat de la locale, échotier du bonheur, tambour de ville de l'insignifiant, gazetier du miracle permanent, localier de l'extreme. God save the boss!

Commentaire de Blogger Jean-François Cros , le 18 janvier 2012 à 12:25  

Merci pour tes encouragements et tes bons voeux... En ces périodes troublées et passablement tendues, l'esprit de dialogue et de tolérance doit nous porter et nous permettre de contribuer d'apaiser une société en quête d'espoir...

Commentaire de Anonymous Hervé , le 26 janvier 2012 à 18:42  

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog