Mes voeux pour 2012 dimanche 1 janvier 2012


La cathédrale Saint-Front de nuit à Périgueux en février 2009 © d.louis@balloide-photo.com

Ne nous leurrons pas : l'année sera difficile pour la plupart d'entre nous, mais elle sera aussi très excitante.

C'est en 2012, plus qu'au cours des années précédentes que le mot solidarité revêtira son véritable sens.

Je vous souhaite, comme à moi-même, d'identifier ce qui nous rend réellement heureux. J'ai le sentiment que ce ne sont pas les possessions matérielles, mais plutôt la santé et quelques autres petites possessions et plaisirs essentiels.

La santé, on fera en sorte de l'acquérir ou de la préserver en limitant la consommation d'alcool ; en arrêtant de fumer ; en s'adonnant à des exercices physiques modérés ; en mangeant peu et sainement... et si on a aussi un toit pour nous abriter des aléas climatiques ; un lit pour s'y blottir ; de la nourriture sur la table ; quelques euros de côté pour s'offrir occasionnellement une petite gâterie ; le soleil pour le regarder paisiblement se coucher... alors on démarrera l'année sur d'excellentes bases.

Des bases qui nous permettront de songer à celles et à ceux qui sont plus démunis que nous-mêmes. On pensera au partage ; on reconnaitra, parfois sans les nommer publiquement, les femmes et les hommes qui mettent déjà toutes ces belles idées en application. Ils existent et je suis bien placé pour le savoir. On ne résistera pas à cet élan altruiste mais au contraire on se laissera porter par lui dans la mesure de nos moyens.

Nous réveillerons sans relâche la conscience des égoïstes qui résistent, et pour ce faire, nous utiliserons les outils qui sont à notre portée, comme les blogues et les réseaux sociaux. Ainsi nous ouvrirons, je l'espère, les yeux, à tous les pachas dans leur cocon doré qui mettent en péril notre économie à des fins personnelles et qui occultent depuis trop longtemps ces vérités primordiales. Des vérités qui sont pourtant une source, pour ne pas dire la source, du bonheur auquel nous aspirons tous.

Finalement, je vous souhaite pour 2012 une excellente santé et pleins de simples instants de bonheur partagés ! W


Jean Lafon, artiste peintre, nous souhaite à tous une heureuse année

Bonne année pour PERIBLOG et tous mes vœux pour votre équipe et vos lecteurs...

Voila quelques aquaneiges qui prouvent que, avec un peu d'eau, quelques couleurs et un pinceau, il peut neiger sur notre Périgord !

Bien amicalement, Jean Lafon

Et il nous envoie ces jolies aquarelless montrant le Périgord sous la neige. Cela va t-il faire tomber les flocons cette année ? Faut l’espérer, car la campagne sous son manteau blanc est aussi belle que sur ces images. Merci Jean et bonne année à vous aussi et à tous les peintres du Périgord que nous aimons tous au moins autant par leur personalité que par leur talent, W et les lecteurs


© Jean Lafon

© Jean Lafon

© Jean Lafon

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Bonnal , le 2 janvier 2012 à 07:22  

Merci Pour vos bons voeux Périblog recevez les notres! Cette superbe Cathédrale restaurée sur les plans d'Abadie est classée au Patrimoine Mondial! Elle se trouve dans le centre Ville de Périgueux!

Commentaire de Anonymous boguy , le 4 janvier 2012 à 00:06  

Merci et bonne année aussi avec bcp de changement!

Commentaire de Blogger Hervé , le 18 janvier 2012 à 03:49  

Merci pour vos bons voeux et transmettez mes sincères félicitations à l'aquaréliste.

Commentaire de Blogger Périblog , le 18 janvier 2012 à 11:52  

Merci Hervé, Jean verra sans doute votre commentaire lors de sa prochaine visite.

Petite note : je vois que vous vous êtes enregistré avec blogger pour poster votre commentaire. Cela ne devrait pas être nécessaire. Il suffit de choisir le bouton Nom/URL sous le formulaire et de mettre un nom/pseudo et une adresse internet si vous en avez une. Malheureusement ces choix sont cachés, et c'est un problème

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog