Flashmob à Périgueux pour Téléthon 2011 dimanche 4 décembre 2011

Le flashmob de Caroline Deville (en rouge) va débuter. On aperçoit en arrière-plan quelques magnifiques automobiles classiques, comme l'Alpine Renault jaune, la Jaguar bordeaux ou la De Dion-Bouton à droite 03/12/2011 © William Lesourd pour Périblog

Voici deux vidéos filmées avec mon iPhone samedi après-midi au Théâtre l'Odyssée et sur l'esplanade Badinter à Périgueux au cours du Téléthon 2011.

Il pleuvait des cordes...

Chapeau à Caroline Deville qui a su rassembler, grâce au réseau Facebook, un grand nombre de participants, hommes femmes et enfants, pour le flashmob (ou foule éclair car on devrait défendre la langue française) qu'elle a elle-même chorégraphié.

La décision de participer de cette manière au Téléthon s'est prise sur le tard. Ce fut grâce notamment à l'initiative de Francis Aviet et du « Centre Information Jeunesse » dont il est le responsable.

Les participants ont eut ainsi peu de temps pour s'entraîner, mais ça s'est néanmoins bien passé ; surtout si l'on prend en compte les conditions climatiques déplorables qui ont sévi cet après-midi là.

...et aussi des bâtons

En fin de journée, après avoir passé un bon moment à papoter avec mon amie Hélène Robert au Café du Théâtre, j'ai assisté à une démonstration de twirling bâton : un sport qui se fait en musique, seul ou en groupe. Il mêle la gymnastique, la danse, l'expression corporelle et bien entendu le bâton.

Nous avons assisté aux performances de plusieurs classes plus ou moins expérimentées. Plus facile à regarder qu'à faire. Et je souffrais un peu pour les petites jeunes filles qui parfois à cause du trac que devait causer la proximité des spectateurs, du manque d’expérience ou parce qu'elles manquaient simplement d'espace, laissaient les unes après les autres tomber leur bâton.

Tout cela était bien sûr pour la bonne cause qu'on sait : le Téléthon 2011

Dans la vidéo ci-dessous on peut voir le stand des peintres dont ceux du

En savoir plus...

Autres vidéos en rapport avec le Téléthon 2011 à Périgueux


Présentation du Flashmob Téléthon Périgueux le 3/12/2011 - Posté par Caroline Deville


Flashmob Téléthon Périgueux le 3/12/2011 15h40 - Posté par Caroline Deville


Technologic (Téléthon 2011 Groupe moderne 8/10ans) - Posté par Caroline Deville

Libellés : , , , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Francis Aviet , le 5 décembre 2011 à 21:37  

Un correctif cher William : l'association Centre Information Jeunesse a organisé une partie du programme des animations du téléthon, dont faisait partie ce flashmob ; "Bouge 2 places" est un label de nos animations de l'après-midi.
Francis Aviet

Commentaire de Blogger Périblog , le 5 décembre 2011 à 22:04  

Merci Francis, c'est corrigé, W

Commentaire de Anonymous jean-pierre , le 6 décembre 2011 à 09:53  

Belle initiative ! Même la pluie s' est associée !
Bravo à tous.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog