Chez Armand Thiery à Périgueux lundi 21 mars 2011

Avez-vous visité le magasin Armand Thiery Homme (désolé si ce billet ne vous concerne pas vraiment mesdames) qui vient d'ouvrir, rue de la République, là où se trouvait Pier Import ? Pour une fois on peut trouver à Périgueux des fripes chics à des prix tout à fait modérés (moins de 50€ pour de beaux pantalons qui, à qualité égale, couteraient au moins le double chez Lothaire, place Bugeaud). Malheureusement à cause de mes cuisses de rugbyman, ici comme ailleurs j'ai bien du mal à trouver des culottes qui soient justes à ma taille (32 ou 42 selon que ce soit une taille européenne ou américaine) et confortables au niveau des cuisses. Dans la plupart des lieux vendant des pantalons pour hommes, on ne peut trouver que des coupes « slim » ou « straight », voire « regular » mais très rarement « comfort » ou « loose ». Ils ne se vendent pas m'a t-on dit chez Levis, rue Limogeanne. Mon œil. Je ne peux pas croire, en dépit des résultats d'un sondage récent sur la taille des adultes qui est à l'origine de cet état de choses, que tous les hommes, surtout dans cette région où l'on préfère le ballon ovale au ballon rond, ont un gros cul soutenu par des pattes de serins.

Et en cette première et splendide journée de printemps, je citerai avec une joie non dissimulée Pierre Desproges qui agrémentait l'épilogue de quelques-unes de ses « Chroniques de la haine ordinaire » ainsi : « Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver. »

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Bonnal , le 21 mars 2011 à 13:49  

Je suis bien heureux que ce bel et grand emplacement bien situé dans le centre ville ai pu être remplacé aussi rapidement; des vêtements hommes pas cher, c'est bien, mais de qualité, c'est mieux!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 21 mars 2011 à 20:48  

c'est super j'irai faire un tour

Commentaire de Anonymous Mimik , le 22 mars 2011 à 07:52  

Détrompez-vous on y voit aussi des femmes, elles achètent pour les hommes qui n'aiment pas les magasins, et il y en a !

J'ai acheté plusieurs fois dans cette enseigne, ailleurs, et ce magasin est le bienvenu.

De plus la façade claire donne un nouvel éclairage à la rue récemment refaite.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 24 avril 2011 à 17:12  

Dommage , que là comme pour d'autres endroits de la ville , que lorsqu'on lève un peu les yeux on n'aperçoive que des façades souvent lépreuses et des appartements abandonnés !

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog