Les Bourbon Sippers au Café de la Place jeudi 14 mai 2009

« Le groupe « Bourbon Sippers » dont mon pote Thierry Bacofin fait partie (troisième à partir de la gauche), se produira vendredi au soir au Café de la Place, place du Marché au Bois à partir de 19h30.Les Bourbon Sippers - Jean-Michel Lot, Thierry Tassain, Gaétan Lafont
@ Droits réservés
« Bourbon Sippers » est né il y a un peu plus de deux ans. Leur musique s'inspire des maitres de la folk music, et du blues et ils revendiquent la filiation avec Neil Young, Eric Clapton, Bob Dylan, Robert Johnson...

Les 4 musiciens du groupe ; venus d'horizons différents Gaétan Lafont, Jean-Michel Lot, Thierry Bacofin et Thierry Tassain se partagent guitares, mandoline, banjo, harmonica (et non pas une agrafeuse), et chants.

Ils distillent une musique chaude et acoustique qui fait la part belle aux reprises des classiques des maîtres du folk et du blues américains.
Dépaysement garanti ...
» [ texte envoyé par Thierry Bacofin ]

Qu'est-ce qu'un « bourbon sipper » ?

Le bourbon est un whisky américain fabriqué à partir de 51 % au moins de maïs, le reste étant généralement du seigle ou du blé. C'est une boisson originaire du comté de Bourbon dans le Kentucky (États-Unis). Le comté a été nommé ainsi en hommage au roi de France Louis XVI (de la dynastie des Bourbons) dont la statue en marbre trône en face de la mairie de Louisville. Quant à « sipper », cela provient du verbe anglais « to sip » qui signifie boire à petites gorgées...

Le « Marco Polo sur son vélo » et le « Toquet de Bière » parlent espéranto


Le « Groupe Espérantiste Périgourdin » organise vendredi 15 mai au « Marco Polo sur son vélo », une soirée consacrée à l'espéranto ; une langue conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes, à travers le monde entier. Le « Marco Polo sur son vélo » (j'adore ce nom, tellement moins pompeux que le Garden Ice Café par exemple) se situe au 64 bd du Maréchal Juin à Périgueux.

Samedi 16 mai à partir de 21h00, un concert espérantiste avec Jomo organisé par les jeunes* de l'IUT Tourisme de Périgueux aura lieu au « Toquet de Bière », 38 rue Pierre Sémard.
* Aurore Vergnolle, Christelle Przybyl, Pierre-Antoine Monedierre, Laurent Sato

Les deux soirées gratuites sont ouvertes à tous. Il est recommandé naturellement que vous consommiez au moins une boisson... la contrainte n'est donc pas énorme. Merci aux quatre jeunes de l'IUT qui ont pris cette belle initiative pour faire connaître cette langue dont l'usage sur internet croit de jour en jour.

Faits intéressants : ces deux cafés sont tenus par un couple dont un des membres, Tobi est irlandais. Grâce aux activités culturelles et autres que les deux propriétaires organisent en ces lieux : soirées poésie, lectures, speed dating, concerts etc, les deux troquets méritent la palme de l'originalité et du dynamisme. Je m'étonne d'ailleurs de n'y avoir jamais mis les pieds. Je remédierai à cette injustice dès que possible et pourquoi pas ce week-end ou lors d'un prochain speed dating pour les 35-50 ans organisé régulièrement au Marco Polo (il en existe un pour les moins de 35 ans), auquel je prendrais volontier part dans le but de rédiger un article pour Périblog, cela va de soi.

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous beauvert , le 15 mai 2009 à 11:42  

C'est la musique que j'aime !!

William, peut-être peux tu rappeler que ce café est à Périgueux ?

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog