Troisieme marche de nuit de Perigueux annule jeudi 7 août 2008

Marché de nuit annulé profite à quelques malins
Quelques petits malins (dont Fabien (dit Fab le peintre) et Pascal Verwaerde (voir billet sur Pascal en juin dernier) ont installé leur étal au bout de la rue des Chaînes, en face de la nouvelle droguerie pour profiter des passants.

A l'approche d'un orage violent, la mairie a pris la sage décision d'annuler le marché de nuit de mercredi soir.

Parmi ces femmes figure Josie une bloggeuse - http://www.josies-world.com/Dépités, des milliers de visiteurs ont sillonné les rues de la vieille ville en quête d'une animation quelconque ; en vain... ou presque, car au Café de la Place on y avait programmé quelques musiciens (auxquels s'est joint un danseur improvisé) pour jouer devant une terrasse archi-comble et pas suffisamment appréciative si l'on en juge par le peu d'applaudissements qu'elle émettait à la fin de chaque morceau. C'est là que j'ai passé ma soirée avec un petit recueil d'auteurs célèbres ayant écrit sur le Périgord, en attendant les premiers vents et les premières gouttes.


Ciel d'orage sur PérigueuxCe n'est que vers minuit trente, alors que je venais de rentrer chez moi que l'orage est arrivé. Certains diront que le marché aurait dû être maintenu, mais le temps est imprévisible et la mairie a pris ce jour-là une sage décision. L'orage fut bref ; il fut cependant accompagné d'une très violente averse qui s'est abattue quelques minutes après les premiers coups de tonnerre, et à sentir avec quelle force la pluie frappait mes volets, les étals des marchands auraient sans doute été ravagés.

Rendez-vous donc sur le prochain marché de nuit, mercredi 13 août (si le temps le permet...) En conséquence de cet évènement météorologique et du décalage que cela a provoqué, l'animation reste à confirmer.

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Josie , le 15 août 2008 à 10:45  

En effet ce soir là, beaucoup de monde arpentait les rues et, je pourrai être sur cette photo, je me trouvais assise derrière ces jeunes femmes debout à l'entrée du bar !Terrasse pleine et en effet c'était la seule animation de la ville !
Bon 15 août !

______________Merci pour le com__________
Je regarde dans mes archives et si je trouve une photo montrant une ou deux jeunes femmes assises là où vous dites, je la posterai sur ce billet. W

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog