Quelques infos de dernieres minutes samedi 19 juillet 2008

Avant que je ne poste quelques photos sur le marché de nuit, et deux des derniers spectacles qui ont eu lieu sur la place de la Vertu, voici deux petites infos que j'ai glanées hier :

La librairie La Mandragore1. Si vous voulez aller à la librairie Marbot sur l'avenue Montaigne (05.53.06.45.20), faites-le aujourd'hui, car demain la boutique déménage dans son nouveau local plus bas dans la même avenue, à gauche de la brasserie le Garden Ice Café (que tout le monde continue d'appeler le Café de Paris). Marbot sera donc fermé jusqu'au début d'août. Une excellente occasion peut-être, pour ceux qui ne l'on pas encore fait, d'aller visiter La Mandragore au 21 de la rue Limogeanne (05 53 53 35 40), je sais que le propriétaire de cette librairie connaît aussi vraiment son métier et saura vous conseiller si vous ne savez pas sur quel livre jeter votre dévolu pour les vacances. J'allais oublier l'autre grande librairie de la ville : Des livres et nous au 34 de la rue du Président Wilson (05.53.53.43.02).

2. Le Saint James pub, rue Lacharmie est à vendre. Akim, le propriétaire (avec Jocelyne) a décidé de vendre son établissement et se défend de vouloir cesser l'activité qu'il a exercé depuis 18 ans pour d'autres raisons que celles imposées par sa santé. Comme tous les débits de boisson de la ville, le Saint-James pub qui se trouve être le soir, le point de ralliement des lycéens de l'avenue Georges Pompidou, a connu de petits déboires avec son voisinage lequel, n'y voit pas d'un très bon œil que la clientèle s'épande sous ses fenêtres pour fumer et papoter.

Akim m'a assuré que tout comme les autres cafetiers de Périgueux, il avait fait de gros efforts pour minimiser les nuisances sonores qui s'étaient multipliées en janvier dernier, juste après que la nouvelle loi anti-tabac fût appliquée.
Le Saint-James pub lors de la fête de la musique en juin 2008
Ça swingait devant le Saint-James pub lors de la fête de la musique édition 2008
Passez une bonne journée, elle s'annonce très belle. W

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog