En France on a pas de pétrole samedi 28 juin 2008

Pascal Verwaerde

J'ai le grand regret de vous annoncer
le décès de Pascal VERWAERDE
survenu le 23 juillet 2009
Cet après-midi, alors que je passais le long de la rue Berthe Bonaventure, j'ai rencontré Pascal Verwaerde qui avait déployé un moyen pour le moins original d'arrondir ses fins de mois. En effet, résidant au rez-de-chaussée, il avait placé sur le rebord de ses fenêtres tout un lot de reproductions encadrées de croquis en noir et blanc représentant Périgueux. Le genre de chose que l'on achète parce qu'on a bon cœur et qu'on revend pour 1€ quelques temps après dans le vide-grenier du quartier. On pouvait acheter celui qui nous plaisait pour 6€ environ ou, ce qui était plus original, gagner la reproduction de son choix à un jeu de fléchette. Infatué de mon succès au tir à l'arc dimanche dernier lors des activités gratuites sur la Voie Verte (voir ce billet), j'ai voulu tenter ma chance et j'ai remis à Pascal mes 50 centimes, prix de la partie. Il m'a montré la limite derrière laquelle je devais me tenir ainsi que la cible qu'il me fallait atteindre au moins une fois : une tache de peinture rouge sur une vieille porte en bois appartenant à la maison d'en face... de dextérité, cette fois-ci je n'en ai point fait preuve et je suis reparti bredouille ; satisfait cependant de ne pas avoir à me dessaisir sur le grand vide-grenier du quartier Saint-Martin demain, d'une reproduction que j'aurais sinon trouvé bien encombrante.

Jeu de fléchettes rue BonaventureLe vide-grenier du quartier Saint-Martin ce dimanche ! Venez chiner dans une atmosphère de kermesse et de convivialité.
Voir mon billet au sujet du vide-grenier du quartier Saint-Martin dans mes archives de juin 2007 ›

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Blogger Periblog , le 11 février 2009 à 21:55  

J'ai reçu un message de Martine Verwaerde, la sœur de Pascal qui a envoyé un petit et gentil message au sujet de son frère, mais son adresse email ne fonctionne pas. W

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog