Feu d'artifice du 14 juillet à Périgueux mercredi 15 juillet 2009

Il n'était pas beau notre feu d'artifice ?!!
Bien sûr, il n'avait pas l'époustouflant éclat de celui qui, ce soir même embrasait le Trocadéro, mais c'était... comment dire en toute simplicité... beau. Les milliers de gens amassés sur les quais et dans le jardin du Thouin au pied de la cathédrale Saint Front, les enfants surtout, en témoigneront... et puis le nôtre était en bonne intelligence avec les eaux de l'Isle dans lesquelles il se dupliquait sans dessus dessous.Un sincère et mérité bravo de la part de tous les spectateurs, aux artificiers qui ont fait un sans faute après n'avoir œuvré qu'une douzaine d'heures à peine sur ce beau spectacle.
Informations techniques
Chaque photo de la cathédrale et des berges de l'Isle que vous voyez ici est un panorama composé de deux photos, l'une prise avec l'appareil tourné vers la rive d'où partaient les fusées et l'autre tourné vers notre cathédrale St Front, solennelle en toute période, mais plus encore quand elle est baignée par la lumière de l'aurore, de l'angélus ou encore celle moins céleste des projecteurs. Je les ai fusionnées en m'assurant de bien dissimuler la "supercherie". J'ai essayé plusieurs focales et plusieurs vitesses d'obturation, ce qui explique les différences de nuances entre les photos. La sensibilité du capteur était 80 ISO, la vitesse était aux alentours de 10 ou 15 secondes et la focale fermée à f8 ou f5.6 avec mon Sony Cyber-Shot 13,6mpx en mode manuel (M), posé sur un tripode.Informations pratiques
Les feux d'artifice du 14 juillet à Périgueux commencent habituellement à 22h30 et peuvent être admirés du jardin du Thouin, un petit parc avec de gros canons en bronze contigu à la place de la Clautre où l'on peut, ce soir là, assister à la Truffe d'Argent puis danser jusqu'aux petites heures du matin. Mon point de vue favori, est celui que j'occupais hier sur le pont Saint Georges. Les quais où mon ami Dominique Louis et sa femme sont allés se positionner n'est pas mal non plus.



La Truffe d'Argent



Le petit bal populaire du 14 juillet « is in full swing »

Libellés : 14-juillet-Perigueux, feu-d-artifice-Perigueux, Perigueux Fetes
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Magnifiques photos !
Quels beaux feux !
Encore un truc qui nous vient de Chine !!!!
Je parie William que tu ne m'as même pas reconnu parmi les candidats de la Truffe cette année !! hihi
Bon d'accord je n'étais pas un des pitis jeunes ... et je n'ai pas chanté "Ca m'énerve". J'ai chanté pour l'égalité de tous ... un bien grand rêve tu me diras, mais j'avais envie de la chanter, même si Cabrel est inégalable !!
;-)
_______Merci pour le com________
Je suis arrivé juste à temps pour entendre l'hôte prononcer ton nom, malheureusement c'était la fin du spectacle et tu avais déjà chanté (avec talent je n'en doute pas).
Ces photos sont toutes fab... on dirait des tableaux hollandais, surtout la première... bravo A
Bravo pour la qualité artistique de ces photos; effectivement la première est fabuleuse !