Instructions absurdes ou déplacées samedi 15 septembre 2007

Lorsque j'ouvre mon navigateur le matin, j'ai quelques signets qui affichent une sélection de sites automatiquement : la BBC News (je ne connais pas de site français qui lui arrive à la cheville), mon compte email, la page des statistiques pour mes sites, et enfin celle de mon blog pour m'assurer qu'il fonctionne.

Ce vendredi j'ai relevé sur news.bbc.co.uk une liste de signes ou instructions absurdes que des internautes ont vus et leur ont envoyé :

  1. May cause drowsiness (on sleeping tablets)
  2. Removing the wheel can influence the performance of the bicycle (from a Dutch bicycle manual)
  3. Once used rectally, the thermometer should not be used orally (on a digital thermometer)
  1. Risques d'assoupissement (sur une boite de somnifères)
  2. Enlever la roue peu affecter le maniement de la bicyclette (sur le guide d'utilisation d'un vélo hollandais)
  3. Lorsque que le thermomètre a été mis dans l'orifice anal, ne pas l'utiliser oralement (sur un thermomètre numérique)


Le funatorium de Périgueux, DordogneCeci m'a rappelé une photo presque insolite et presque marrante que j'avais prise à côté de chez moi le mois dernier en même temps que celle montrant un clair de lune sur l'hôpital de Périgueux (voir l'article de la fin août intitulé: Dernier Macadam Jazz de la saison d'été 2007). 'le presque' m'avait dissuadé de la publier sur ce blog ; mais j'ai adopté un principe, et c'est celui qui veut que tous mes articles aient un rapport même lointain avec le Périgord. Je présente donc cette photo que je n'aurais sinon jamais publiée.
Le sujet en est un panneau à l'entrée même du crématorium de Périgueux... Ce n'est pas d'une originalité extrême, j'en conviens, ni très bien cadré puisqu'il n'est guère possible de deviner que la flèche pointe vers le crématorium, mais c'est tout ce que j'avais de mieux sous la main. Un peu gothique non, avec cette pleine lune ? On s'attend à voir sur le toit du crématorium, se dessiner la silhouette d'un vampire élancé ou d'un loup-garou échevelé. Brrrr...

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog