La Maison 24 - Distribution pour les SDF mercredi 1 juillet 2015

Le fourgon blanc de la Maison 24 sur les allées Tourny en juin 2014 avant que le point de distribution ne soit changé pour la place du 8 Mai puis, dernièrement, pour le parking de la Cité administrative.
[ le site officiel de La Maison 24 ] [ La Maison 24 sur Facebook ]
La Maison 24 : SDF, mais deux fois plus présente !

Délia Wenta, présidente de la Maison 24
Après les allées Tourny, la place du 8 Mai, Le Point Chaud…, La Maison 24 se pose à partir du 2 juillet, quatre soirs par semaine, parking de la Cité administrative, à Périgueux.
Le feuilleton continue !
Après deux ans de distribution alimentaire aux allées de Tourny, l'association La Maison 24 avait été invitée par la mairie à déplacer son camion place du 8 Mai. Mais devant les réticences des riverains, l'équipe de bénévoles s'était mise en quête d'un autre lieu. L'association Accueil et Partage avait alors prêté son Point chaud, mais les habitants du quartier ayant exprimé leur inquiétude, l'association a dû à nouveau chercher un autre lieu.
La mairie a proposé le parking de la Cité administrative. C'est là qu'elle va servir soupe, salade et café les mardis, jeudis, samedis et dimanches soirs de 18 h 30 à 19 h 30 et distribuer un panier casse-croûte à ceux et celles qui n'ont aucun autre accès à une nourriture gratuite sur Périgueux en juillet et août (les Restos du cœur étant fermés durant l'été).
Sylvie Gérard
Pour plus d'informations, veuillez contacter : - la présidente Délia Wenta au 07 80 39 16 43 - le vice-président et coordinateur Palzang au 07 81 35 80 59 - la secrétaire et chargée de communication Sylvie Gérard au 06 88 24 40 61.

Les SDF et autres nécessiteux de la ville sont accueillis par les bénévoles.

La qualité des repas servis (préparés par un chef qui vit aux alentours de Rouffignac) et celle des produits distribués est excellente.

Délia Wenda en compagnie de Matthieu Ricard qu'elle avait reçu à Périgueux en octobre 2015.
Le célèbre moine bouddhiste était venu donner une conférence exceptionnelle au théâtre de Périgueux intitulée : Vers une révolution altruiste ? Entièrement au profit de l'association La Maison 24.
Pas moins de 830 personnes s'y étaient rendues !...
Pas d'utilisation du texte et des photos présentes sur le site sans l'accord exprès des auteurs et de Périblog
Tous les éléments présents sur Périblog (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur.
Les personnes qui se reconnaissent sur nos photos et désirent être floutées, peuvent m'écrire à cette adresse : william.lesourd(@)gmail.com (sans les parenthèses)
Pour celles et ceux que cela intéresse, ces photos existent généralement dans un plus grand format, sans bordure et sans stylisation. Elles seront gratuites ou payantes selon les cas.
Libellés : delia-wenta, la-maison-24, matthieu-ricard, sdf, sylvie-gojard
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
William,
c'est bien de parler de cette asso, car ils font un bon boulot pour les plus démunis. je faisait le responsable du lundi au Resto du cœur depuis 2 ans mais et avec cet arrêt pendant juillet et août, je vais les aider pendant ces deux mois car je connais bien les bénéficiaires et je ferai le père noël le 25 décembre pour eux.
Merci. Tu fais du bon boulot aussi Maurice
Maurice MEILLET est un ami EXTRAORDINAIREMENT HUMAIN, il a compris depuis fort longtemps le désarroi et la tristesse des plus démunis. Maurice à une âme généreuse, il connait et a vu la souffrance, il a un coeur aussi gros qu'une montagne, il adore voir les gens qui partagent. C'est vraiment du fond du coeur un être exceptionnel, pour moi il le restera toujours, j'apprécie son sens de l'humour, c'est un grand ami que je connait depuis de nombreuses années.
Je félicite également LA MAISON 24 avec toute cette équipe au grand coeur, heureusement qu'il y a ces associations d'entre aide aux plus démunis. Un grand BRAVO a tous!
avec toute mon amitié et ma profonde sympathie. Jean-Pierre MONMARSON " Garde Champêtre d'Antan du Périgord".