La décroissance pour sauver la terre et l'humanité jeudi 16 octobre 2014

Est-ce un premier pas de notre gouvernement vers une décroissance réfléchie dont le but serait, à long terme, de sauver la Terre et l'humanité ?

De temps à autres, j'intègrerai dans ces pages des statuts apparus sur Facebook (les miens et parfois ceux d'autres personnes) qui de par leur teneur à caractère sociétal ou existentiel auront exalté mon esprit. J'espère que vous puiserez de ces publications matière à réfléchir sur des sujets qui nous concernent tous.

Le texte de la publication sur Facebook est retranscrit ci-dessous

La croissance économique telle qu'elle est pensée en ce moment est une menace pour l'humanité. La démographie croissante et la pénurie de ressources naturelles font qu'on ne peut espérer produire au même rythme voire encore plus vite pour des siècles. Ce n'est pas le recyclage qui changera grand chose. Au mieux cela retardera l'échéance très proche à laquelle les pays les plus puissants envahiront sans scrupule et sous des prétextes fallacieux les pays les moins forts afin de leur ravir les richesses contenues dans leur sol. L’obsolescence programmée est un vecteur parmi d'autres qui mène l'Homme et la Terre à leur perte. Il était donc temps que cela cesse.

Quelques liens sur le sujet de la décroissance

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog