Estivales Jazz de Molières 2014 - photoreportage vendredi 8 août 2014
Un cadre historique pour un joli repas-concert d'été
La commune de Molières fondée au 13e siècle à la demande du roi d'Angleterre avait programmé, le 17 juillet, au sein de la bastide, un repas typiquement New Orleans suivit d'un concert par le Caroline Jazz Band.
.jpg)
(de g. à d.) Gilles Berthenet à la trompette ; Yves Buffetrille à la contrebasse ; Francis Guero au trombone ; Michel Mozet à la batterie ; Henry Donnadieu au saxophone ténor et à la clarinette ; Bruno Brau à la guitare et au banjo 17 juillet 2014 © JDC
Le Xe Estivales Jazz de molières
Le concert faisait partie de la programmation pour la 10e édition des Estivales, le festival de jazz de Molières que préside Claire Veaux, présidente de l'association les « Amis de la Bastide » regroupant environ 70 membres.
Qui est Caroline ?
On peut se le demander car aucun des six gaillards qui se sont produit sur scène ne se prénomme Caroline... Le nom rappelle les deux états américains, l'un du nord et l'autre à l'opposé, qui se nomment Caroline, du nom latin Carolus (Charles), en l'honneur du roi Charles Ier d'Angleterre. États d'où le jazz puise une partie de son origine.
Saveurs épicées d'Acadie
Au cours de cette belle soirée gastronomique, on pouvait goûter aux saveurs cajuns avec en entrée surprise un plat du bayou et en vedette, le jambalaya, plat à base de riz contenant du jambon et des saucisses, des gambas ou des huîtres (ce n'est pas une paella !). À l'heure du dessert, ce plat très épicé faisait place à une « pecan pie » (tarte aux noix de pécan) accompagnée d'une boule de glace parfumée à la vanille Bourbon.
Accords enthousiasmants
Les douceurs avalées, la demi-douzaine de Montpelliérains ensemble depuis la fin des années 80, s'est mise à souffler, gratter et taper dans et sur leurs instruments pour soulever en un instant l'enthousiasme des spectateurs rassasiés. C'est vers la fin du spectacle que le Caroline Jazz Band est descendu de la scène pour déambuler parmi le public faisant au passage se lever et danser les plus hardis.
Le photoreportage de la soirée du 17 juillet 2014 à Molières
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Pas d'utilisation du texte et des photos sans l'accord exprès des auteurs et de Périblog
InfoBox :
Écoutez « l'invité de France » Bleu avec Claire Veaux, présidente de l'association les « Amis de la Bastide » et Bruno Brau, guitariste du Caroline Jazz Band
Émission disponible jusqu'au 08 avril 2017
Quelques liens utiles en rapport avec les Estivales 2014 de Molières
Petit rappel : tous les éléments présents sur Périblog (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur.
Les personnes qui se reconnaissent sur ces photos et désirent être floutées, peuvent m'écrire à cette adresse : william.lesourd@gmail.com
Ces photos existent dans un format plus grand si vous êtes intéréssé(e)s
Le photorama complet de la soirée du 17 juillet à Molières
Instructions pour visionner ces photos et quelques autres en mode plein écran, cliquez sur l'icone carrée en haut et à droite de ce photorama. Cliquez de nouveau dessus ou pressez la touche Echap pour sortir de ce mode.
Libellés : caroline-jazz-band, claire-veau, concerts, estivales-molieres, perigord-fetes
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.