Kendji Girac de The Voice à Bergerac dimanche 18 mai 2014
La ville de Bergerac offre un concert de Kendji à ses fans
S'il y a une chose qu'il est préférable à dépouiller les arbres de leurs branches superflues (vous allez comprendre) c'est bien de chanter Bella devant 5000 spectateurs, ou devrais-je dire spectatrices, tant le ratio samedi soir sur la place Gambetta à Bergerac était en faveur de la gent féminine.

Ces photos et d'autres sont visibles en mode plein écran dans le photorama en bas de ce billet 17 mai 2014 © William Lesourd
La soirée a commencé avec l'accolade et les félicitations faites au jeune artiste de la part de Daniel Garrigue, le maire de Bergerac.
Après avoir remercié la ville, la foule, son coach Mika (le seul à s'être retourné sur lui) et l'ami qui lui avait, par bonheur, suggéré de poster sa vidéo sur Youtube, le jeune homme de 17 ans, en chemise blanche a posé son postérieur sur la chaise et la guitare sur ses genoux, au beau milieu d'une large scène. Puis il a presque aussitôt entamé son mini concert de trois ou quatre chansons, à commencer par... Bella, de Maître Gims, le titre fétiche qui l'a fait connaître.
Issu de la communauté rom, Kendji Girac est né à Saint-Astier où il a passé ses plus jeunes années. Bergerac, et plus précisément l'aire de campement des Gilets, fut le lieu où plus tard le père, élagueur de métier, décida d'aller caler les roues de la caravane. C'est dans cette ville du sud de la Dordogne où ils vivent toujours (mais plus dans la caravane) que souvent, avec ses amis, il grattait la guitare que son grand-père lui apprit à jouer tout jeune.
De sa voix vibrante et chaude, de son talent de guitariste et surtout de sa petite gueule d'amour qui l'ont plongé pour un temps ou pour toujours dans la folie médiatique, il a enchanté une foule composée de midinettes pour une grande part responsable de lui avoir fait remporter la compétition avec 51% des voix, mais aussi de curieux et de fans de tous âges et de tous sexes.
Son tour de chant fut court et ponctué de quelques problèmes techniques qu'on pardonnera facilement aux organisateurs et qu'un grand rouleau de ruban adhésif eut tôt fait de résoudre.
Ce qui fut moins pardonnable, c'est la fermeture forcée par décret de tous les débits de boisson et restaurants. La soirée était douce et nous aurions aimé pouvoir nous asseoir à la terrasse d'un café pour nous remettre de nos émotions, mais pour cela il fallut reprendre le chemin de Périgueux. Cette décision avait été prise pour prévenir d'éventuelles échauffourées, telles que celles qui vinrent gâcher la soirée organisée par la famille de Kendji le samedi précédent à Saint-Astier. La décision m'a paru excessive, d'autant que les CRS et la police étaient aussi là en force pour justement éviter les actes d'incivilité.
Vedette presque malgré lui, Kendji Girac ne semble avoir qu'un désir, outre celui de sortir son premier album, c'est de prouver à celles et ceux qui voudront bien l'entendre que : « les gîtants sont des gens respectueux, comme tout le monde ».
Pas d'utilisation du texte et des photos sans l'accord exprès des auteurs et de Périblog
La vidéo : Kendji Girac à Bergerac le 17 mai 2014










César Cadare était sur scène aussi, en sa qualité d'ami intime de la famille mais aussi d'agent de protection rapprochée, fonction qu'il exerce depuis 1998, bien avant de parcourir la route des grands fauves pour M6. il faut dire qu'il est impressionnant et qu'il dirige une société de sécurité privée à Neuvic sur l'Isle. Info : Christal Protection – Tel. : 05 53 82 69 43 17 mai 2014 © William Lesourd


Le photorama complet couvrant le mini concert de Kendji Girac à Bergerac
Pour visionner ces photos en mode plein écran, cliquez sur l'icone carrée en haut à droite de ce photorama. Cliquez de nouveau dessus ou pressez la touche Echap pour sortir de ce mode.
Pour être informés les premiers des nouvelles publications, inscrivez-vous ci-dessous, c'est sans risque, gratuit, facile et rapide
Libellés : Bergerac, daniel-guarrigue-bergerac, kendji-girac-the-voice-bergerac
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
slt kendji
voila pour savoir si tu ferais une petite fete pour nous.
contact moi sur mon email.
merci
?