Oyez Périgord ou Le tambour du Coderc – 29 mars 2014 samedi 29 mars 2014
Le Tambour du Coderc Chaque semaine retrouvez sur Périblog les anecdotes collectées par Alain Bernard lors de son marché sur les places centrales de Périgueux
Le garde champêtre s’engage
Le marché a constitué un champ de bataille privilégié d’avant-municipales. On a ainsi pu voir Michel Moyrand confier au poissonnier des halles, surnommé Bob Fisherman, toute la peine que lui avait causée l’erreur d’impression qui a affecté ses bulletins avant le 1er tour.
Par ailleurs, d’ordinaire assez neutre politiquement, Jean-Pierre Monmarson reste très fier de sa tenue de garde champêtre du marché, mais il aimerait bien en changer à la faveur des élections ! Il avait, à la baguette, choisi son camp pour dimanche : ah et puis non, on le garde pour nous...

L’année 33
Fabienne et Claude Biennard en sont à leur 33e année de Coderc, où ils ont commencé à vendre des fruits et légumes en 1981. Une médaille ?

Elle a cuisiné pour le Président
Danièle Mazet-Delpeuch, l’ex-cuisinière de François Mitterrand à l’Élysée, a inspiré le film « Les saveurs du palais » ave Catherine Frot dans son rôle de cordon bleu. Elle a aussi servi aux fourneaux de la base de l’île Amsterdam, au pôle Sud mais avoue ne venir que très rarement au marché de Périgueux, étant plutôt tournée vers Brive. De passage, elle vient ainsi de découvrir la rue Limogeanne.
Adieu, les guirlandes
Noël est bien fini : on vient, cette semaine, de descendre les dernières guirlandes électriques de Noël qui ornaient la place du Coderc. Rendez-vous en décembre !

Cohabitation par la table
Côté restauration, alors que de nouvelles menaces planent sur la paix dans le monde, n’est-il pas beau de voir cohabiter, sur la place de la Clautre, ces deux enseignes : l’une occitane La Taula, l’autre japonaise du Sushi d’or ?

Pas d'utilisation du texte et des photos sans l'accord exprès des auteurs et de Périblog
Libellés : daniele-mazet-delpeuch, garde-champetre-du-perigord, jean-pierre-monmarson, la-taula-restaurant, le-sushi-d-or-restaurant
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.