Le tambour du Coderc – 08 mars 2014 samedi 8 mars 2014
Le Tambour du Coderc Chaque semaine retrouvez sur Périblog les anecdotes collectées par Alain Bernard lors de son marché sur les places centrales de Périgueux
Sous le soleil des marchés
Il n’y a pas que la politique qui règne en ce moment au marché, même si le benjamin de la liste Audi, Valentin Auro, 18 ans, lycéen encarté à l’UDI et passionné d’histoire (il est membre de la Pierre Angulaire*), s’est laissé photographier au Coderc avec le garde-champêtre d'antant Jean-Pierre Monmarson.
On pouvait ainsi, sous le soleil préprintanier, se promener mercredi place Bugeaud et y admirer les bijoux du banc de Marie et Yves de Montpon-Ménestérol ; ou encore la fine vannerie de rotin de Fabien Rouet, de Sourzac.
* La Pierre Angulaire est une association loi de 1901 qui a pour vocation la réalisation de dossiers d'inventaire du petit patrimoine rural bâti du Périgord en partenariat avec le conseil général de la Dordogne et avec le soutien technique du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE).
[ voir le site de La Pierre Angulaire ]


Devant l’Odyssée
Un peu plus loin, sur l’esplanade Badinter, devant le théâtre de l'Odyssée, on découvrait les maquillages à 1 euro de Marie, venue de la région agenaise (qu'on recommande tout de même aux acheteurs de tester avec prudence) ; ou bien, au milieu de clients affairés, plusieurs fripiers rejouant à leur façon « le Bonheur des dames » (et des messieurs).
Parmi eux, Christophe déballe au Bugue le mardi, à Périgueux le mercredi, à Vergt le vendredi et à Rouffignac le dimanche…
Bon marché à tous !
Auteur Alain Bernard



Libellés : benjamin-auro, garde-champetre-du-perigord, le-tambour-du-coderc
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.