Les 10km du Canal et le golf pré-Téléthon mercredi 4 décembre 2013

La course et le golf en prologue au Téléthon

Deux rendez-vous d'avant-Téléthon dimanche dans la capitale périgordine, différents mais marqués du même sceau de l’amitié et de la solidarité.

Manifestation populaire avec ses coureurs costumés et pittoresques, avec son brassage émouvant de générations, le rassemblement annuel des 10 km du canal, pour sa 17e édition, fait le plein : 1 700 coureurs, 200 marcheurs et 200 enfants, sous un beau temps de fin d'automne.

Pour l’aspect course proprement dite, c’est Yoann Kowal qui s’est imposé royalement, confirmant une notoriété à laquelle toute la Ville s’identifie allègrement.

Mais le côté festif de cette course de masse (complétée d’un 1er salon associatif à la Filature de l’Isle) était évident : les 10 km du canal constituent un dynamique prologue aux rendez-vous du Téléthon du week-end prochain. Pas moins de 6 100 euros ont été récoltés dimanche pour cette manifestation nationale devenue une véritable institution au profit de la recherche médicale sur les maladies génétiques. suite du billet ↓

PériblogLes 10 km du canal, un rassemblement sportif sous le signe de l’amitié 2013 © Arno Loth

Scramble à deux

Deuxième rendez-vous d’avant-Téléthon : au golf de Saltgourde, 948 europs ont été recoltés dimanche grâce à un scramble1 à deux organisé par Éliane Rigaud et Michèle Helly. Était présent le délégué du Téléthon pour la région de Périgueux, Jérôme Nadal, cheminot jovial qui a déjà, entre autres, présidé Carnaval à Périgueux.

Il a assisté dimanche soir à la remise des prix par le président du golf Pascal Laillou, lui-même et sa femme gagnant ce tournoi en brut2 alors que William Thevenet et Émilie Tang le gagnaient en net.

Tous les participants ont voulu voir dans cette rencontre sous l’égide du Téléthon comme un symbole de l’ouverture sur l'agglomération du golf municipal.

1. Scramble : une équipe de deux, trois, quatre joueurs. Chaque joueur joue le départ. On choisit la meilleure balle. De là, tous les joueurs rejouent, on choisit de nouveau la meilleure balle et ainsi de suite.

2. En brut : c'est le score absolu réalisé par le joueur, non ajusté de son handicap qui aboutira à son score net

PériblogAu golf, de g. à d. Jérôme Nadal, Émilie Tang, William Thevenet, Éliane Rigaud, Michèle Helly, Catherine et Pascal Laillou 2013 © Alain Bernard
Auteur Alain Bernard
pas d'utilisation du texte et des photos sans l'accord exprès des auteurs et de Périblog

Libellés : , , , , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog