Les parachutistes à Saint-Front pour la Saint Michel mardi 1 octobre 2013
Ils ont sauté sur Saint-Front
Les parachutistes aiment toujours étonner les civils.
.jpg)
De fait, dimanche matin, un jour que rien dans le calendrier ne laissait présager un défilé militaire, quelle n'a pas été la surprise des pékins en train d'avaler leur café aux terrasses de la place du Marché-au-Bois, lorsqu'ils ont vu défiler, le long de la rue Saint-Front, des vétérans des dernières expéditions guerrières coiffés du béret amarante ou vert, bannières au vent et décorations sur la poitrine.
Ils se rendaient à la cathédrale Saint-Front même si, certains d'entre-vous le savent peut-être, c'est plutôt Saint Michel leur vénéré patron.
Notre photographe, JDC, qui se trouvait dans les parages, a saisi quelques moments de cet office pittoresque de l'Union nationale des parachutistes, dont de nombreux membres furent proches autrefois – faut-il le préciser sans arrière-pensée et avec toute la reconnaissance due à ces soldats valeureux – de l'OAS et, de nos jours, du Front national.

.jpg)
Bon à savoir : Jadis en France, le 29 septembre est la date à laquelle fermiers et métayers payaient leurs fermages après la récolte ; c'est aussi la date traditionnelle d'expiration des baux ruraux, d’où l'expression à la Saint-Michel, tout le monde déménage. Source Wikipédia
Le photoreportage de JDC
Pour visionner les photos en plein écran, cliquez sur la petite icone carrée en haut à droite de ce diaporama. Cliquez de nouveau dessus ou pressez la clé Échap de votre clavier pour en sortir.
pas d'utilisation du texte et des photos sans l'accord expresse de l'auteur et de Périblog
Libellés : cathedrale-saint-front, l-union-nationale-des-parachutistes-dordogne, msg-mouisse
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.