Le tambour du Coderc – 06 juillet 2013 dimanche 7 juillet 2013

Le Tambour du Coderc Chaque semaine retrouvez sur Périblog les anecdotes collectées par Alain Bernard lors de son marché sur les places centrales de Périgueux

Bernadette fait une apparition

Repartie depuis des années travailler dans l'hôtellerie à Sauvelade  en son Béarn d'origine, Bernadette Godefroy a fait samedi une apparition remarquée au marché. Au coin de la halle,  notre cbon vieux tempsollaborateur Michel Labussière n'a pas manqué de lui rappeler le où elle animait, place de la Vertu, le fameux snack-bar « Le Fébus ». On y vit, il y a vingt ans, débarquer les Américains du colloque Henry Miller, mais aussi jouer des tas d'orchestres et s'exprimer des mimes. Femme à forte personnalité, Bernadette n'a pas fini de faire causer !

Bernadette Godefroy et Michel LabussièreBernadette Godefroy et Michel Labussière 2013 © Alain Bernard

Pause casse-croûte à la halle

Ils sont poissonnier, vendeurs de légumes, fromagère, boucher, etc. Afin de rendre plus amicale l'atmosphère de la halle du Coderc,  jeunes et moins jeunes professionnels de bouche ont  entrepris d'organiser régulièrement des repas sans façon,  comme samedi dernier à midi, chacun apportant un plat de sa spécialité. Une manière de rendre plus agréable un centre de vie devenu une institution, où certains franchement pourraient davantage sourire !

Une expérience amicale qui va faire son cheminUne expérience amicale qui va faire son chemin 2013 © Alain Bernard

Le garde-champêtre est-il encarté ?

Jean-Pierre Monmarson, qu'on aura pu voir à la Félibrée ce dimanche à Bergerac [ voir notre reportage sur la Félibrée 2013 ], possède-t-il une carte politique ? La question peut faire sourire à propos de cette homme qui multiple les rendez-vous apolitiques,  comme le salon du livre d'Excideuil le 18 août ou celui de Champcevinel fin juin. Mais cette photo le montre devant l'ancienne mairie en train de jouer des baguettes pour des membres du Mouvement des jeunesses socialistes conduits par Benjamin Delrieux.

Simple moment musical en fait pour  Jean-Pierre Monmarson qui tient à conserver toute sa liberté, y compris en affirmant haut et fort  que Michel Moyrand, qu'il apprécie par ailleurs, pourrait davantage prendre en considération l'animation dont il fait profiter Périgueux !

Auteur Alain Bernard

Le grand jeu des baguettes devant l'ancienne mairieLe grand jeu des baguettes devant l'ancienne mairie 2013 © Alain Bernard
PériblogNon, le garde-champêtre n'est pas encarté 2013 © Pascal Labory [ son site ]

Libellés : , , , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog