Fête médiévale 2013 à Périgueux - reportage photo lundi 29 avril 2013
Un bond dans le passé, le temps d'une journée
Le 21 avril dernier, les étudiants de l'IUT en partenariat avec la mairie de Périgueux ont organisé une fête médiévale sur la place Saint-Louis à Périgueux. Cette fête expertement menée a dynamisé, l'espace d'une journée, un centre ville habituellement plongé dans son endormissement dominical.
Les Périgordins et les touristes de passage ont ainsi apprécié les divers stands et animations. Les commercants sur la place, une fois n'est pas coutume, on fait sonner les caisses enregistreuses.
Voici ci-dessous le reportage photo de William ainsi qu'une vidéo tournée par Jean Lignerat














Les fêtes médiévales ont la cotte (de maille) en Périgord. Ci-dessous deux photos prises lors de la fête d'Agonac qui a eu lieu début avril 2013.
[ voir ici des photos de Dominique Louis prises à Agonac ]


Auteur William Lesourd
(sans les parenthèses)
Voir aussi...
Les troubadours sur la place

Magiciens, conteurs, jongleurs, chanteurs, duellistes, enlumineurs, tisserands, chevaliers et gentes dames, sculpteurs, chasseurs de trésor, forgerons et potiers ont investi dimanche la place Saint-Louis, la rendant méconnaissable. Le public était souvent au coude-à-coude, avec même de simples citoyens costumés.
[ voir ici la suite de l'écho d'Alain Bernard ]
Libellés : fetes-medievales-perigord, IUT-Perigueux-Bordeaux-IV, Perigueux Fetes, place Saint Louis
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Monsieur,
Je tiens à vous remercier pour la visibilité que vous donnez à notre manifestation de la part de nos collègues de l'année dernière mais aussi de la notre, l'équipe d'étudiants chargés de l'organisation pour cette année. Dans le cadre de ce précédent contact nous souhaiterions vous convier une fois de plus lors de la sixième édition le 18 Mai 2014 et serions enchantés de votre présence. Très cordialement.
JB