Faire Intermarché et Leclerc pour économiser jeudi 1 mars 2012

Sur mon journal Facebook hier soir j'en ai dit des choses...

L'une d'entr'elles dit à peu près ceci :

« En train de boire un excellent Riesling de chez Intermarché (le petit tout en haut de l'avenue Georges Pompidou), pour célébrer les progrès extraordinaires au dernier marathon de JJS correcteur de ce blog, là-bas à Tahiti [ voir ici, lors du marathon de Moorea en 2009 ].

Médaille d'or du Concours général agricole, il est très bon, mais il me chauffe les oreilles et me brouille les idées. Je parle du Riesling, pas de JJS, qui lui, chauffe plutôt le macadam avec ses baskets et court encore après la médaille d'or ... mais ça, vous l'aurez deviné.

Au fait, si vous voulez stocker votre freezer avec de la très bonne viande à des prix attrayants, vous trouverez de bonnes affaires en ce moment (et souvent d'ailleurs) à l'Intermarché en question.

Le manager du magasin avec qui j'ai parlé tantôt, m'a confirmé qu'il faisait de gros efforts avec ses bouchers et ses fournisseurs, qu'il visite lui-même, pour que sa viande soit du meilleur rapport qualité/prix à ses chers clients.

C'est dommage que les autres produits, en vente sur les étalages en cet endroit, soient dans l'ensemble plus chers qu'au petit Leclerc du Clos Chassaing, où le prix de la viande, par contre, est très élevé en comparaison... ce qui nous force, bêtement, à aller aux deux supermarchés pour réaliser de vraies économies ».

L'autre sujet de ce jeudi soir concerne les manifestations violentes à Bayonne contre Nicolas Sarkozy. Elles m'ont rappelé celles qui avaient eu lieu sur l'esplanade Badinter à Périgueux en février 2008
[ voir ici ]. C'était tout juste un an après son arrivée à l’Élysée, comme quoi le prétexte de cette manifestation dans le pays Basque, du mauvais bilan en fin de quinquennat, n'est vraiment pas crédible. La gauche l'a exécré avant même qu'il soit Président, voilà tout.

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore sur Facebook, l'incontournable, et ne font donc pas partie de mon réseau d'amis facebookiens, je ferai un billet avant les élections qui répertoriera mes statuts principaux à ce sujet.

Je suis plutôt à droite et cela se confirme de jour en jour (pardonnez-moi, je sais que nous sommes en terre rouge et rose), alors que la plupart de mes contributeurs et lecteurs sont plutôt à gauche. Avant je n'étais pas très politisé et j'avais donc de bonnes raisons de douter de mon adhésion à une mouvance quelconque. Enfin bref, les pixels vont chauffer dans les mois qui viennent... mais vous savez, quoi que je dise ou que vous me répondiez, je vous aime toutes et tous malgré nos différences, car ce qui nous rapproche en définitive et ce pourquoi nous nous exprimons ainsi, c'est l'horreur de l'abus et le désir d'un monde plus équitable.

Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez me rejoindre sur Facebook tout de suite.

Auteur : William LESOURD

Libellés : , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 3 mars 2012 à 14:27  

J'ai l'impression que les supermarchés se concertent justement pour ne pas se faire vraiment concurrence sur les prix du chariot. Viande moins cher chez l'un et légumes moins chers chez l'autre

Commentaire de Anonymous Pierrette , le 3 mars 2012 à 20:50  

Merci à Périblog pour cet hommage aussi vrai que sensible. On est loin de la presse aseptisée et sans relief, sans sentiment ni même souvent d'information sur ce que sont les hommes du pays.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 4 mars 2012 à 13:23  

Malheur
"Quel dommage que le nouveau candidat de la majorité n'ait pas été élu président de la République, il y a cinq ans ! Sa campagne nous laisse penser qu'il aurait fait un malheur s'il avait été au pouvoir ..." Courrier des lecteurs Télérama n° 3242
Mais si TFI parle de violences ça doit être vrai !!!!
Sans commentaire...

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog